Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• empereur couronné-radié à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185853  par alvin

Bonjour à tous
Quel plaisir que de découvrir une petite romaine, chose assez rare pour ma part.
Celle ci s'est trouvée sous mon cibola hier et comme je n'ai pas assez de documentation ni de savoir, je cherche à savoir qui se trouve représenté.
Elle a un diamètre de 15mm, pas d'exergue visible sur l'avers mais les lettres PE(U)S sur le revers, mais pas de "vrai symbole " visible.
Merci pour vos suggestions
Alvin