Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'effort paye😉

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858785  par KcmEquinox

Bonsoir,
a chaud le résultat de cet après-midi🤗
Hate de découvrir tout ça...
Image
 #1858786  par Serge63

Bravo pour tes trouvailles en ce qui me concerne deux heures et zéro trouvaille.
 #1858787  par Titiboucles

:hello:

Une plaque de harnais apparemment et une belle bague à coudre :frime:
Les monnaies ont l'ère sympa :)
 #1858815  par Slottys

Bonjour,

En effet ca valait le coup ! :super:

Attendons le résultat après nettoyage :amen:
 #1859469  par KcmEquinox

Bonsoir, avec un peu de retard le résultat de mon nettoyage en 2 temps.
Un peu déçu pour le 2 gros modules que j'ai commencer à nettoyer avec ce que j'avais sous la main c'est a dire eau démi, bicarbonate, pointes bois etc
Résultat, le peu d'éléments d'identification restant sur les pièces ont été arraché avec l'action mécanique de mes outils...
J'ai donc investi le week-end dernier dans une loupe binoculaire ce qui m'a permis de restaurer la 5 centime et le plomb de sac à l'aiguille. Le résultat est saisissant.
J'aurai du faire cet achat en même temps que celui de mon détecteur tellement le résultat et la précision du travail du nettoyage à l'aiguille permet de conserver un maximum de matière propre aux objets. Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1859472  par PrusseDuSud

Bonsoir,
pour ton plomb :

REVOL (Jacques), chimiste, professeur à l'École d'agriculture d'Écully, quai de Bondy, 11. 1889.

Donc pour un produit chimique (engrais ou autre) destine a l'agriculture.
:)

Si cela ne te derange pas, j'aimerai prendre tes photo pour ma base... :)
 #1859493  par KcmEquinox

PrusseDuSud a écrit :Bonsoir,
pour ton plomb :

REVOL (Jacques), chimiste, professeur à l'École d'agriculture d'Écully, quai de Bondy, 11. 1889.

Donc pour un produit chimique (engrais ou autre) destine a l'agriculture.
:)

Si cela ne te derange pas, j'aimerai prendre tes photo pour ma base... :)
Salut Prusse,
Merci pour les infos concernant ce plomb, j'espérais bien tout en le nettoyant t'en partager les inscriptions :) je confirme que les monnaies collectées dans la zone sont bien attaquées par la chimie :mrgreen: