Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification médaille en plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1858910  par TerraDétec'

Voici une sorte de médaille en plomb à bélière cassée, qui a dû être percée par la suite pour la porter, elle comporte un semblant de personnage debout d'un côté et de l'autre rien de discernable.
22 x 20 mm pour 3,76g
Image
Image
Merci pour vos idées et lumières sur l'usage et l'époque, médaille de pèlerinage ?
:)
 #1858911  par Baillius

:hello: TerraDétec'

Si tu peux nous faire une photo de côté de , là où tu penses être une bélière ?
Possible que ce soit un scellé ?
 #1858912  par Slottys

Bonjour,

Il faudrait aussi pousser le nettoyage !
 #1858924  par TerraDétec'

Baillius a écrit : 17 janv. 2025, 14:46 :hello: TerraDétec'

Si tu peux nous faire une photo de côté de , là où tu penses être une bélière ?
Possible que ce soit un scellé ?
Je te fais la photo ce soir Baillius. Je doute que ce soit un plomb de scellé, dumoins il n'y a pas de tunnel, l'objet n'est pas epais ni creux.
 #1858925  par TerraDétec'

Slottys a écrit : 17 janv. 2025, 15:17 Bonjour,

Il faudrait aussi pousser le nettoyage !
Je peux essayer de nettoyer un peu plus, mais il s'agit de sulfate blanchatre de plomb, je ne mettrai pas le plomb à nu, mais je peux mettre un léger coup de triple zéro faire ressortir les motifs...
 #1858929  par Baillius

TerraDétec' a écrit : 17 janv. 2025, 17:26 Je te fais la photo ce soir Baillius. Je doute que ce soit un plomb de scellé, dumoins il n'y a pas de tunnel, l'objet n'est pas epais ni creux.
IL n'y a pas que les plombs à tunnel , il y a aussi les plombs de scellé à plateau comme celui-ci
Image
 #1858933  par TerraDétec'

Baillius a écrit : 17 janv. 2025, 17:52
TerraDétec' a écrit : 17 janv. 2025, 17:26 Je te fais la photo ce soir Baillius. Je doute que ce soit un plomb de scellé, dumoins il n'y a pas de tunnel, l'objet n'est pas epais ni creux.
IL n'y a pas que les plombs à tunnel , il y a aussi les plombs de scellé à plateau comme celui-ci
Image
Ahhh oui en effet ça pourrait y ressembler... je regarderai l'attache voir si elle est tordue ou coupée mais ça pourrait être similaire... et voir pour la nettoyer un peu plus en surface.
 #1858936  par PrusseDuSud

Bonsoir,
je vais attendre le nettoyage avant de me prononcer (ce n'est pas un plomb de scelle a plateaux de type habituel, car il y aurait soit un rivet, soit un trou pour le passage du rivet, ici ce n'est pas le cas).

:)
 #1858976  par Slottys

Bonjour,

La piste est intéressante !

Attendons ! :super:
 #1859071  par TerraDétec'

Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive, j'ai mis du temps avant de me repencher dessus. Alors j'ai essayé de pousser un peu le nettoyage mais ce n'est pas très net, il me semble apercevoir des inscription à droite du personnage mais indescriptible... Le revers semble assurément lisse lui. Je vous joint également deux autres angles de photos.
Image
Image
Image
Image
 #1859072  par Vincent 29

:hello:
Essaie de faire des photos avec une lumière rasante !
Trouvé dans quel coin ?
 #1859075  par TerraDétec'

Vincent 29 a écrit : 18 janv. 2025, 23:19 :hello:
Essaie de faire des photos avec une lumière rasante !
Trouvé dans quel coin ?
Ouep je referai des photos a la lumière naturelle demain. Trouvée en Charente Maritime il y a des années :)