Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pierre taillée

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859513  par D.tektonik

Hello everyone !

J'ai, dans mes autorisations, un grand champ que je ne peux hélas qu'explorer partiellement.

En effet, l'un des côtés est intégralement longé d'une ligne TGV et comme si cela ne suffisait pas, il y a un transfo ou truc du genre :-/

Une chose est sûre, le deus, il n'aime pas les interférences...et mes oreilles non plus ! A une centaine de mètres ç'est jouable mais plus on se rapproche moins c'est tolérable.

Du coup, j'ai testé le coin avec un détecteur certes moins perfectionné mais avec une technologie filaire.
Même si ce n'était pas encore la panacée, c'était tout de suite plus jouable.
En mode exploration j'arpente donc la zone en "walking dog", j'erre de droite à gauche sans idée de manoeuvre.

A un moment, je prend en repère au loin une caillasse blanche qui se détache distinctement de la terre sombre fraîchement travaillée.
Arrivé à certaine distance, je commence à avoir des doutes, doutes qui s'estompent pour devenir espoir puis réalité :ghee:

Elle était là et n'attendait que moi...depuis un bail

Image
Image
 #1859518  par lgt

:hello: pour moi oui
On voit bien les retouches sur une face et je devine le bulbe de percussion sur l’autre face
Sans doute un grattoir.
 #1859520  par D.tektonik

lgt a écrit : 23 janv. 2025, 15:51 :hello: pour moi oui
On voit bien les retouches sur une face et je devine le bulbe de percussion sur l’autre face
Sans doute un grattoir.
:hello:

Il n'y a pas de place pour le doute, aussi douée et surprenante que puisse être Dame Nature, je la vois mal nous façonner ça ;)

Elle a rejoint les autres, j'ai hérité de la petite collection de mon père dont c'était la passion. Du coup apporter ma petite contribution est toujours pour moi une émotion intense, une étrange alchimie mêlant joie et tristesse :/

J'en profite pour donner ses dimensions, j'avais oublié

Longueur : 12 CM
Largeur : 7CM (au +)
Epaisseur : un bon centimètre
 #1859526  par Slottys

lgt a écrit ::hello: pour moi oui
Sans doute un grattoir.
+1 :super:
 #1859533  par MDX

Re^^,
Ah ouai superbe!! :coeur:
 #1859534  par Vincent 29

Magnifique :coeur:
 #1859543  par D.tektonik

Paulo_prospecteur a écrit : 23 janv. 2025, 17:30 Bonsoir. Magnifique le genres de trouvailles que j'aimerais faire! :coeur: :super:
1

Ca viendra camarade, ça viendra, je te le souhaite !

Faut juste avoir les yeux qui balayent plus large que le disque et avoir de la chance.

Mon père avait ses entrées dans une carrière d'extraction, il était phénoménal pour ça, s'il y avait une hache sur un tas de caillasses il la voyait au premier coup d'oeil alors que toi t'étais passé à côté :hehe:

EDIT : private message à qui de droit : merci !
 #1859618  par Paulo_prospecteur

D.tektonik a écrit : 23 janv. 2025, 18:10
Paulo_prospecteur a écrit : 23 janv. 2025, 17:30 Bonsoir. Magnifique le genres de trouvailles que j'aimerais faire! :coeur: :super:
1

Ca viendra camarade, ça viendra, je te le souhaite !

Faut juste avoir les yeux qui balayent plus large que le disque et avoir de la chance.

Mon père avait ses entrées dans une carrière d'extraction, il était phénoménal pour ça, s'il y avait une hache sur un tas de caillasses il la voyait au premier coup d'oeil alors que toi t'étais passé à côté :hehe:

EDIT : private message à qui de droit : merci !
Merci c'est gentil. Oui c'est sûr mais vue que je fais très rarement des champs j'ai peu de chance d'en trouver dans les bois même si ce n'est pas impossible... :)