Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859547  par jameric

:hello: à toutes et tous, petit objet trouvé en début de semaine en Savoie et j'avoue que je sèche quant à son utilité. Visiblement pas très ancien, il s'agit vraisemblablement d'une pièce mécanique servant au fonctionnement d'un instrument, au sens large, mais je n'ai vraiment aucune idée. Peut-être en avez-vous ? Merci d'avance.
Diamètre extérieur : environ 13 mm
Poids : 1,04 g
Métal : cuivre ou peut-être laiton.
Image
Image
Image
Image
 #1859548  par Aguirre

Bonjour,

Cela me fait penser à un élément de pistolet à amorces.
 #1859549  par dado31

:hello:
un peu trop petit pour un élément de pistolet à amorces
 #1859553  par jameric

Aguirre a écrit :Bonjour,

Cela me fait penser à un élément de pistolet à amorces.
dado31 a écrit ::hello:
un peu trop petit pour un élément de pistolet à amorces
Merci pour votre intérêt à ce petit objet.
Pour info, les "cabochons" font 1 mm de diamètre.
 #1859554  par D.tektonik

on dirait qu'il y avait des choses serties dans les cabochons... le reste d'une broche fantaisie ?
 #1859561  par jameric

D.tektonik a écrit : 23 janv. 2025, 18:47 :hello:

on dirait qu'il y avait des choses serties dans les cabochons... le reste d'une broche fantaisie ?
Il reste un peu de terre dans les cabochons, mais ils me paraissent petits pour sertir quelque chose dedans.
 #1859580  par Titiboucles

je voie pas trop :frime: a t'il un petit trou sur l'arrondie merci :)
 #1859588  par Baillius

:hello: jameric
Je pense que tu peux refaire de nouvelles photos , car celles que tu as postées, une fois zoomées pour examiner les détails sortent très pixelisées et non exploitables .
 #1859682  par jameric

Baillius a écrit : 23 janv. 2025, 22:47 :hello: jameric
Je pense que tu peux refaire de nouvelles photos , car celles que tu as postées, une fois zoomées pour examiner les détails sortent très pixelisées et non exploitables .
Désolé Baillus, je n'avais pas fait attention à ton message. Voici de nouvelles photos qui, je je l'espère, seront plus exploitables.
Image
Image
Image
Image