Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retive a toute identification

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #185430  par paul
 
bonjour,poids 6.93 grammes,diamètre 15mm épaisseur 5 mm bronze inconnu et surprenant!!!!!!
merci aux fins limiers du site . Paul

Image
Image
 #185440  par johan68
 
alexandre76 a écrit :pour moi c'est un statère fourré qui a perdu la couche d'or.
Si c'est cela dommage pour la couche d'or en tout cas vraiment de tres belle monnaie qu'ils coulaient a l'epoque :super: chapeau
 #185638  par paul
 
merci de la reponse je ne savais pas que les statères étaient coulés je les croyais uniquement frappés paul
 #185680  par fuzzaiolo
 
Statère de bronze au trèfle et à la grue Double Tournois 3413
Image
territoire lémovice étendu -> 23, 87, 16, 24, 19
 #185685  par xnikosss
 
alexandre76 a écrit :pour moi c'est un statère fourré qui a perdu la couche d'or.
Bonsoir
Fourrée, oui mais par qui :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #185689  par Gabalor
 
Salut,

Ok avec Fuzzaiolo :super: , c´est un statère de bronze des Lémovices. On reconnait bien la grue sur le cheval.
Ils sont pas très beau, ressemblent presque à des crottes de brebis légèrement écrasées et souvent descentrés.

Un autre :

Image

@+++
 #185814  par paul
 
merci beaucoup du temps offert pour l identification paul
 #185996  par fuzzaiolo
 
alexandre76 a écrit :si je comprends bien ces statères étaient en bronze dès l'origine, ils ne sont donc pas défourré?
Ce sont des statères de bronze :
statère pour la masse,
bronze pour le métal,
et de bronze dès la frappe.