Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle encrier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860073  par Augusteferre

Bonjour à tous

Je vous partage ces deux trouvailles faites en vigne du Beaujolais. (trouvé proche l'une de l'autre)
J'ai bien identifié,il me semble, un couvercle d'encrier pour le premier Diamètre 38mm / 13,44g en cuivre
Mais le deuxième me pose problème. Diamètre 42mm / 23,42g Cuivre ou laiton? j'irai plus sur une partie de machine liée à l'agriculture mais sans convictions non plus
Qu'en pensez-vous? Merci de vos retours et belle journée à vous

Image
Image
Image

Le deuxième :
Image
Image
Image
 #1860074  par Dagon16

Le second objet est un cache serrure.
 #1860075  par Baillius

:hello:
+1 avec Dagon le 2eme est bien un obturateur de trou de serrure
 #1860076  par Slottys

Dagon16 a écrit : 29 janv. 2025, 14:33 Le second objet est un cache serrure.
Bonjour,

+1 également :super:
 #1860079  par Augusteferre

Bonjour, bien vu et oui cela semble bien être ça :super: :super: merci à tous
 #1860102  par Titiboucles

Des objets du quotidien qui change des monnaies :frime: merci pour ton partage :)
 #1860211  par voconces26

Dagon16 a écrit : 29 janv. 2025, 14:33 Le second objet est un cache serrure.
+1 pour un cache/serrure ou cache/oeilleton!!??
et le 1er peut etre une "bossette de mors"??
 #1860213  par Augusteferre

:hello: voconces26, je ne connaissais même pas ce genre d’objet « bossette de mors » merci de la proposition. Et j’aurai bien aimé, mais il me semble bien que ce soit un couvercle d’encrier ( déjà vu des modèles similaire ) également sur le net