Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseils pour nettoyage de ma monnaie

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1860319  par Détec60

Bonsoir à toutes et tous,
Ayant trouvé il y a quelques mois cette monnaie je viens vers vous pour savoir comment la nettoyée sans la détruire , car je n'en trouve pas souvent de cette époque dans cette état. Je lui est donnée pour l'instant qu'un coup de brosse à dents pour enlever la croûte de terre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Image
 #1860331  par Slottys

Bonjour,

Cure dent et crayon fibre dans un premier temps !

Si c'est de l'argent bicarbonate et eau
 #1860396  par voconces26

:hello: je connais une personne qui a fait de la restauration de monnaie son metier si besoin!!??
c'est la personne qui vend du materiel de restauration appelé "La Faustine".......
 #1860405  par piragol

voconces26 a écrit ::hello: je connais une personne qui a fait de la restauration de monnaie son metier si besoin!!??
c'est la personne qui vend du materiel de restauration appelé "La Faustine".......
Je connais son travail, il est réellement impressionnant ! :| :amen: :|
 #1860420  par Détec60

voconces26 a écrit : 02 févr. 2025, 18:00 :hello: je connais une personne qui a fait de la restauration de monnaie son metier si besoin!!??

:hello: voconces26
Oui je connais , j'ai déjà vu sur la toile ses restaurations :super:
Au cas où je verrai bien.
 #1860624  par Dollismine

Slottys a écrit : 01 févr. 2025, 22:44 Bonjour,

Cure dent et crayon fibre dans un premier temps !

Si c'est de l'argent bicarbonate et eau
Mon dieu... y'aura pas pire !

Franchement les gens, prenez 10 minutes pour naviguer ici https://www.facebook.com/labofidutemps?locale=fr_FR
Fouinez dans les posts, il y a plein de conseils d'un vrai professionnel qui, rendons lui de chaleureux remerciements, partage son savoir.