Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie détection à Arzon et retour de la photo perdue.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860600  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici quelques trouvailles faites lors des dernières grandes marées. Malheureusement, la photo des cibles intéressantes s'est volatilisée donc un reportage un peu amputé cette fois ci.
Image
Image
Image
Dernière modification par Save le 06 févr. 2025, 19:38, modifié 1 fois.
 #1860602  par KcmEquinox

Salut, je reverrai de pouvoir promener le detecteur sur ces grandes étendues de sable🤗 les bijoux semble être monnaie courante contrairement à nos pâtures...chez moi c'est plutôt monnaies savo, clous de charpentier et cartouches à volonté...merci pour ta contribution👍
 #1860607  par Titiboucles

:hello:

Merci pour ton partage :frime:
 #1860625  par Vincent 29

Il y a une excellente thalassothérapie à Arzon ( 5 étoiles ) :super: :super:
 #1860629  par Slottys

Bonjour,

Sur la plage abandonnée !

Détecteur et pin pointeur !!!!

J'attend la photo perdue ! :faché2: :rougefaché: :diable:
 #1860654  par Save

KcmEquinox a écrit : 04 févr. 2025, 22:51 Salut, je reverrai de pouvoir promener le detecteur sur ces grandes étendues de sable🤗 les bijoux semble être monnaie courante contrairement à nos pâtures...chez moi c'est plutôt monnaies savo, clous de charpentier et cartouches à volonté...merci pour ta contribution👍
Malheureusement, les bijoux ne se ramassent pas à la pelle (enfin si ). Là, une seule bague vient de la plage, mais dans l'eau en waders et à la gamette. Par contre, j'ai trouvé pas mal de monnaies cette fois.
 #1860657  par Save

Vincent 29 a écrit : 05 févr. 2025, 13:16 Il y a une excellente thalassothérapie à Arzon ( 5 étoiles ) :super: :super:
Oui, en forme de paquebot. Et le surprenant cairn du petit mont pas loin.
C'est toujours agréable d'aller là bas même si cette fois les trouvailles sont modestes.
 #1860659  par Save

Slottys a écrit : 05 févr. 2025, 14:51 Bonjour,

Jamais de pin pointer. Un détectoriste sachant détecter,doit savoir détecter sans pin-pointer.
Pour la photo, c'était des euros et quelques francs sales voir rongés mais c'était la principale quand-même. Je ferai mieux le mois prochain.
 #1860753  par Save

Et bien, n'attends plus, miracle informatique, elle est réapparue.
 #1860758  par dado31

:hello:
Je me disais aussi, Save nous a toujours habitués à une quantité de trouvailles plus importantes.... La photo a réapparu et je vois que Save est encore à la hauteur de sa réputation :super:
 #1860801  par Save

dado31 a écrit : 06 févr. 2025, 20:37 :hello:
Je me disais aussi, Save nous a toujours habitués à une quantité de trouvailles plus importantes.... La photo a réapparu et je vois que Save est encore à la hauteur de sa réputation :super:
Merci dado31. C'est mieux comme ça, dans le respect de la tradition.
 #1860816  par Slottys

Save a écrit : 05 févr. 2025, 21:27

Jamais de pin pointer. Un détectoriste sachant détecter,doit savoir détecter sans pin-pointer.
Pour la photo, c'était des euros et quelques francs sales voir rongés mais c'était la principale quand-même. Je ferai mieux le mois prochain.

Moi jamais sans pelle, un détectoriste sachant détecter creuse sans pelle ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: