Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchon AF 615

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860909  par GK1973

:hello:
Voici un bouchon début XXe je pense en laiton trouvé dans le 33.
22 Gr. 2,7 cm X 1,8 cm.
Merci de vos retours.
Image
Image
Image
 #1860925  par Vincent 29

:hello:
AF 615 pour Air France 615
J'ai trouvé....
Image
Bon, je suis pas certain de mon identification :happy1:
Mais ça a au moins le mérite de remonter ton poste !
 #1860926  par GK1973

Ok, si je trouve la boîte noire je te dirai....
 #1860927  par Baillius

:hello: GK1973

Effectivement c'est un bouchon femelle en laiton vraisemblablement début 20eme . le filetage serré est bien prévu pour un pas de vis métallique.
C'est ce marquage AF615 qui reste pour l'instant énigmatique et pourrait être la clef de sa réelle utilisation.
Sinon utilisation ou réutilisation multiple
Image
Image