Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour , trouvé voici pas mal d'années , jamais identifié. Objet finement ciselé , deux coques qui devaient être fermées à l'origine. Cuivre. Devait peut-être contenir un tissu parfumé , c juste une idée. 25mm de diamètre. Sorti vers Bouvines en champ. Auriez vous des suggestions . Merci.
La FFDM est légitime pour notre loisir , la soutenir est légitime pour moi.
bonjour , oui probablement un pendentif cage ajouré pour y mettre une pierre et la changer selon ses envies 19 /20 eme
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
detector59 a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:33
Merci pour vos réponses. Cette pierre avait-elle une signification?
non pas du tout , mais pour une femme pouvoir changer de pierre au cou c est le pied ...!!
“La majorité de ce que nous faisons est éphémère et vite oublié, même par nous-mêmes, aussi est-il gratifiant d'avoir réalisé quelque chose qui reste dans les mémoires.”
Curieux objet: il semblait soudé par le bas, donc il ne pouvait s'ouvrir et laissait un espace conséquent sur les côtés apparemment...
A part y glisser un objet déformable, style éponge ou feutre odorant (un pomander comme tu le suggères?), je ne vois pas trop ce qu'il pouvait contenir.