Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Résumé de ma dernière sortie.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861815  par KcmEquinox

Bonjour à toutes et tous,

De moins en moins le temps de poster les trouvailles
mais j'ai tellement plaisir à découvrir celles des autres que je fais l’effort de la contribution :)
Voila donc un aperçu des truc intéressant que j'ai pu faire le week-end dernier.
Au passage j'ai fait la connaissance d'un detectoriste "en pause" qui promenait ces 2 magnifiques chiens
et qui m'a avoué que la pâture que je visitais avait été faite en long en large et en travers et ce depuis des lustres.
On a longuement échangé sur notre passion commune et je lui ai filé le lien de notre forum
afin qu'il puisse y trouver de quoi raviver sa flamme.
A peine était-il parti que je faisais mon premier son: une napoléon argent!
Je te la dédicace mon ami si tu lis ces lignes.
Trève de bavardage, place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par KcmEquinox le 26 févr. 2025, 08:26, modifié 1 fois.
 #1861817  par dado31

:hello:
Belle sortie avec de belles choses.
Cela prouve encore un fois que même si l endroit à été déjà prospecté il reste toujours des objets à trouver et pas que des déchets :super:
 #1861824  par SILVEISON

:hello: Merci pour le partage, pour une pâture déjà faite il y encore de belles choses :amen:
Jolie Napoléon :coeur:
 #1861838  par Vincent 29

:hello:
Très belle récolte :super:
Et de belles photos en plus !
J'espère que ça va raviver ce prospecteur en pause :mrgreen:
 #1861860  par KcmEquinox

dado31 a écrit : 25 févr. 2025, 18:36 :hello:
Belle sortie avec de belles choses.
Cela prouve encore un fois que même si l endroit à été déjà prospecté il reste toujours des objets à trouver et pas que des déchets :super:
Exacte👍
je repasse plus lentement que les fois précédentes et j'insiste sur les sons limites pour débusquer une monnaie sur la tranche ou masquée derrière un clou😁 passionnant!
 #1861861  par KcmEquinox

SILVEISON a écrit : 25 févr. 2025, 19:34 :hello: Merci pour le partage, pour une pâture déjà faite il y encore de belles choses :amen:
Jolie Napoléon :coeur:
Merci😉 elle a encore de beaux restes je suis content👍
 #1861870  par Slottys

Bonjour,

Des très belles choses !

Ca change de mes savos
 #1861911  par KcmEquinox

Slottys a écrit : 26 févr. 2025, 10:40 Bonjour,

Des très belles choses !

Ca change de mes savos
Merci, c'est vrai que c'est cool quand il y a encore quelque reste...
Tellement d’effort pour en sortir une potable, c'est rageant de se dire qu'à 100 ans prêt c’était bon ;-)
J'ai mon lot de savo également qui comptent tt autant que les autres vu le temps et l’énergie qu'on y passe.
Merci pour ton com :hello:
 #1861912  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit : 25 févr. 2025, 22:50 :hello:
Très belle récolte :super:
Et de belles photos en plus !
J'espère que ça va raviver ce prospecteur en pause :mrgreen:
Merci, oui j’espère aussi.
On s'est échangé nos numéros pour une future virée Deus II / Equinox 800.
J’espère pouvoir poster ça d'ici peu ;-)
 #1861965  par Slottys

KcmEquinox a écrit : 26 févr. 2025, 17:39
Slottys a écrit : 26 févr. 2025, 10:40 Bonjour,

Des très belles choses !

Ca change de mes savos
Merci, c'est vrai que c'est cool quand il y a encore quelque reste...
Tellement d’effort pour en sortir une potable, c'est rageant de se dire qu'à 100 ans prêt c’était bon ;-)
J'ai mon lot de savo également qui comptent tt autant que les autres vu le temps et l’énergie qu'on y passe.
Merci pour ton com :hello:
Bonjour,

Nous passerions 20 ans plus tôt nous aurions des monnaies en meilleur état

J'ai fait une simulation accélérée de l'action de l'acidité de la terre sur des monnaies , c'est consternant ! :pleur4:
 #1861970  par GK1973

:hello: Tu l'as fait comment ta simulation accélérée ?
Pas sûr que toutes les monnaies usées le soient dans le sol.
Des monnaies qui ont beaucoup circulé ont été fortement usées avant d'être perdues.
En forêt par exemple, il n'y a pas d'engrais et pourtant certaines monnaies sont rincées.

Slottys a écrit : 27 févr. 2025, 09:48
Nous passerions 20 ans plus tôt nous aurions des monnaies en meilleur état

J'ai fait une simulation accélérée de l'action de l'acidité de la terre sur des monnaies , c'est consternant ! :pleur4: