Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un génie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860623  par Baillius

:hello:
Bien entendu nous ne cautionnons pas ce genre de comportement qui dévalorise notre passion commune.

Comme dans tous les domaines l’appât du gain pousse certains à se mettre dans des situations déplorables.On ne va pas le plaindre , il c'est mis tous seul dans ce bourbier et certainement pour quelques euros.

Ceci dit la presse est gourmande d'articles à sensation et il est plus facile aux forces de l'ordre d'éplucher les petites annonces pour chopper un Gugus inconscient ( à part la fibule il n'y a rien d'antique) que de traquer les vrais pilleurs organisés (qui nous font du tord) en flagrants délits sur les sites archéologiques.
 #1860631  par Slottys

Bonjour,

Encore une bonne image de notre passion

Il est vrai que la première question que te pose la majorité des personnes lorsque tu montre une trouvaille est "ca vaut combien ?"

Perso je ne regarde jamais le prix de mes objets !

Je le fais pour ceux que je donne aux musées pour leur inventaire en cas de perte ou de vol

Mais faire de la détection pour le profit ........ JAMAIS !

De toutes les manières je part du principe que les objets que je trouve ne m'appartienne pas , je les ai retrouvés et je les sauvent d'une destruction certaine !
 #1860634  par piragol

Baillius a écrit : :hello:
Bien entendu nous ne cautionnons pas ce genre de comportement qui dévalorise notre passion commune.

Comme dans tous les domaines l’appât du gain pousse certains à se mettre dans des situations déplorables.On ne va pas le plaindre , il c'est mis tous seul dans ce bourbier et certainement pour quelques euros.

Ceci dit la presse est gourmande d'articles à sensation et il est plus facile aux forces de l'ordre d'éplucher les petites annonces pour chopper un Gugus inconscient ( à part la fibule il n'y a rien d'antique) que de traquer les vrais pilleurs organisés (qui nous font du tord) en flagrants délits sur les sites archéologiques.
+100 ! :super:
Ceci étant, il y avait d'autres plateaux non présents ici en illustration pour les antiques... :-/
 #1860667  par Titiboucles

je pense que nos jours sont compter , malheureusement :nono:
 #1860670  par Vincent 29

Pfffffff....
Je vais être franc : ce n'est pas du tout le genre d'article que je vais lire ou partager.
Ça nous fait pas du bien moralement de lire ce genre de trucs. Au contraire, ça nous énerve et c'est pas bon pour le :coeur:
Ça pourrait même nous empêcher de détecter ou de ne pas être serein alors qu'on à rien à se reprocher si on est réglo !
C'est comme si dans le journal on lis que des personnes font n'importe quoi sur la route avec des 205 GTI, du coup on n'ose plus utiliser celle qu'on a alors qu'on est sérieux au volant.
Enfin, ce n'est que mon avis :]
 #1860891  par thitou

Bonjour vu le peu d' intérêt des plateaux présentés je pense que les autorités feraient mieux d'arrêter les assassins et les trafiquants de drogues :) :]
 #1860892  par Slottys

Bonjour,

Le problème c'est qu'en France personne n'a le droit de parler d'histoire si il n'est pas Historien ou Archéologue !

Personne n'a le droit de découvrir des objets non plus

Nous avons des pointures dans le domaine de l'histoire à travers les objets que nous sauvons mais nous les considérons comme des pilleurs !
 #1860898  par thitou

oui c'est vrai par contre les ventes aux enchères proposent des objets archéologiques en toutes légalité :] :]
 #1860917  par KcmEquinox

thitou a écrit : 09 févr. 2025, 18:51 oui c'est vrai par contre les ventes aux enchères proposent des objets archéologiques en toutes légalité :] :]
Le bracelet NS ne va pas tardé à apparaître à la vente...c'est qui déja les voyous???
Image
Next, continuez à vous amuser et vous faire plaisir :)
 #1861317  par white's

bizarrement ce genre d'individu ne viennent pas fanfaronner sur Dnet, ils sont plutôt actifs sur des groupes FB où le laxisme bat son plein et où ils récoltent des like de la part de débiles profonds tout aussi cons qu'eux...
 #1861350  par Slottys

Bonjour,

Oui FB est une catastrophe

Je faisait partie d'une association avec un site comme le notre !

Puis lors du vote d'un nouveau bureau il ont décidé de passer l'activité de l'association sur FB avant de fermer le forum

J'ai donc quitté cette association car ses orientations et valeurs ne correspondaient plus aux miennes, notamment un objectif de faire un maximum de pognon avec des rallyes

Ayant gardé un accès FB j'ai vu passé une matrice de sceau aux armes des Médicis, je me suis fait virer dès que j'ai conseillé de se rapprocher d'un musée ou d'archéologues pour cette trouvaille importante !

Il a du finir en vente sur une plateforme !
 #1861451  par white's

Slottys a écrit : 16 févr. 2025, 15:34 Bonjour,

Oui FB est une catastrophe

Je faisait partie d'une association avec un site comme le notre !

Puis lors du vote d'un nouveau bureau il ont décidé de passer l'activité de l'association sur FB avant de fermer le forum

J'ai donc quitté cette association car ses orientations et valeurs ne correspondaient plus aux miennes, notamment un objectif de faire un maximum de pognon avec des rallyes

Ayant gardé un accès FB j'ai vu passé une matrice de sceau aux armes des Médicis, je me suis fait virer dès que j'ai conseillé de se rapprocher d'un musée ou d'archéologues pour cette trouvaille importante !

Il a du finir en vente sur une plateforme !

récurrent cette affaire là...
quand c'est pas un Panzerfaust " de fouille" rempli d'explosif ...

ici un encore un Prix Nobel avec des reliques proposées sur le canard (coin, coin, coin... :ghee: )avec pour description "de fouille sur la poche de Falaise"...
hier je venais tout juste de proposer un reportage sur Waterloo en corrélation avec les évènements plus tardifs à Chambois... :(
bref toujours les mêmes personnages qui n'ont rien compris ???
qu'ils se rassurent ces sites de ventes sont surveillés (Lecoincoin, Catawiki, 2èmemain, marktplaats...etc).
marre de ces guignols
Image
 #1861992  par lopes

Et ça continue encore et encore... :silence: