Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites à la Turballe lors des dernières grandes marées et sous le soleil s'il vous plaît (mais dans le froid).
j.provot a écrit : ↑03 mars 2025, 22:17
Save,
Il semble qu'une des bagues en or soit une jemel ring...
Peut-être y a t'il une date à l'intérieur ?
Bravo pour cette dépollution.
Merci. Laquelle serait une jemel ring ? Et pourquoi serait elle datée plutôt qu'une autre ?
Grosse dépollution mais j'ai laissé les ferreux, trop gros, trop nombreux.
Pour avoir séjourné plus d'un siècle dans l'eau de mer, il ne s'en sort pas trop mal le bouton.
Save a écrit : ↑04 mars 2025, 00:00
Merci. Laquelle serait une jemel ring ? Et pourquoi serait elle datée plutôt qu'une autre ?
Ce qui me fait penser à une jemel ring est cette coupure dans l'anneau (flèche rouge).
Voici l'interprétation de ces anneaux sur le magnifique site bijouxregionaux.fr :
j.provot a écrit : ↑05 mars 2025, 17:10
Ce qui me fait penser à une jemel ring est cette coupure dans l'anneau (flèche rouge).
Merci. J'ai cherché "jemel ring"sur le net mais sans succès. Du coup, avec tes précisions et ton document, je comprends mieux.
Cette bague m'a interpellé, je me suis demandé si ce n'était pas de la tôle façonné mais elle est trop lourde pour cette hypothèse.
Ton idée semble bonne. Il me reste à comprendre comment l'ouvrir. Je te tiendrai au courant du résultat.