Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La detection et la loi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#185918  par Drachir

A lire ceci, je comprends qu'entre autres, le fameux article Ier "Nul ne peut utiliser du matériel..." de la loi 89-900 sur les détecteurs de métaux, est abrogé, c'est-à-dire qu'il est suprimé et n'est plus applicable depuis 2004 ? Et "qu'on nous aurait menti"?
J'ai dû mal comprendre... Il y a un truc qui m'échappe. :mrgreen:
 #185948  par MaX_du70

decime_depre a écrit :la loi est rappeler constamment sur ce forum , merci pour ce post :super:
constemment et même on croirait que c'est de la persécution.
 #185954  par nuggett

MaX_du70 a écrit :
decime_depre a écrit :la loi est rappeler constamment sur ce forum , merci pour ce post :super:
constemment et même on croirait que c'est de la persécution.
Salut Decime.

Loin de moi l'idée de persecution.
Mais vu que j'ai la flegme de lire tous ces articles de loi je me suis dit que quelqu'un le ferait pour moi ,et rendrait compte du dit contenu de celles si.

Bonne lecture à tous et bon compte rendu .
A+
 #185957  par MaX_du70

oui c'est sympa de le rappeler car certains ne connaisent pas les loies, mais bon pour d'autres (moi le premier) sa va vite les gaver.

J'ose même pas compter le nombre de post ou les loies sont rappelés.
 #185968  par nuggett

MaX_du70 a écrit :oui c'est sympa de le rappeler car certains ne connaisent pas les loies, mais bon pour d'autres (moi le premier) sa va vite les gaver.J'ose même pas compter le nombre de post ou les loies sont rappelés.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Alexandre.
Je le dis haut et fort.
Je suis contre le gavage des oies.
gavage_des_oies.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #185977  par MaX_du70

nuggett a écrit :
MaX_du70 a écrit :oui c'est sympa de le rappeler car certains ne connaisent pas les loies, mais bon pour d'autres (moi le premier) sa va vite les gaver.J'ose même pas compter le nombre de post ou les loies sont rappelés.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Alexandre.
Je le dis haut et fort.
Je suis contre le gavage des oies.
gavage_des_oies.gif
oui sa peux faire rire, mais c'est vrai aussi, sa soule d'entendre toujours parler des loies, nous sommes quand même dans un pays libre, il y a des loies certes, mais moins on en parle mieux on se porte . :fesse:
 #185984  par Drachir

Vous trouvez pas ça bizarre?

Je comprends pas pourquoi il y est écrit par exemple "Article 1 (abrogé) [...]
Abrogé par Ordonnance 2004-178 2004-02-20 art. 7 15° JORF 24 février 2004" 8| 8| 8|

Moi ce que je comprends ici, c'est que ce fameux article de loi (qu'on nous rappelle à tort et à travers) n'est plus valide.
 #185999  par kanar

...alors, si jeune ma buse, la loi 89-900 est remplacée par l'article L-542 du code du patrie moine qui reprend exactement la même phrase nous concerant : "Nul n'est sensé...", et sensément c'est sur que ça occupe les parlementaires de traiter les gens de nuls et de pas sensés, tout ça parce qu'ils se baladent avec une poêle à frire... :rougefaché:
de toute façon, selon le même procédé, il faut être nul et pas sensé pour ignorer la loi ! :mrgreen:
 #186000  par MaX_du70

ah bien c'est pour nous alors.
 #186022  par NewJack

Brrrrr ---> LOI(s) <--- mais SVP ne mettez plus de E, merci de votre compréhension.
Suivez les lois au pied de la lettre et les fora de détection n'existeraient plus ou du moins seraient vides de contenus (plus de photos, de vidéos, etc...), je ne reviendrai pas sur les textes mais les lois sont bafouées à quasi 90% des posts présents dans la section Vidéo, et oui le sous sol appartient à l'Etat et donc une autorisation du fermier/propriétaire est obsolète à elle seule et requiert d'autres autorisations émanants de la ville et vous avez beau discuter, c'est comme ça, inventez des excuses ou des prétextes ou encore mieux des lois mais ça ne changera rien...et quand on entend dans des vidéos : "j'espère trouver de belles pièces" vous êtes déjà en tord vis à vis de la loi sur l'arché0 donc...perso je ne prospecte pas encore XD mais "nul n'est censé ignorer la loi"
Les fora sont des lieux de détente et de discution, qu'ils le restent, et le reste...
 #186029  par MaX_du70

NewJack a écrit :Brrrrr ---> LOI(s) <--- mais SVP ne mettez plus de E, merci de votre compréhension.
Suivez les lois au pied de la lettre et les fora de détection n'existeraient plus ou du moins seraient vides de contenus (plus de photos, de vidéos, etc...), je ne reviendrai pas sur les textes maisles lois sont bafouées à quasi 90% des posts présents dans la section Vidéo, et oui le sous sol appartient à l'Etat et donc une autorisation du fermier/propriétaire est obsolète à elle seule et requiert d'autres autorisations émanants de la ville et vous avez beau discuter, c'est comme ça, inventez des excuses ou des prétextes ou encore mieux des lois mais ça ne changera rien...et quand on entend dans des vidéos : "j'espère trouver de belles pièces" vous êtes déjà en tord vis à vis de la loi sur l'arché0 donc...perso je ne prospecte pas encore XD mais "nul n'est censé ignorer la loi"
Les fora sont des lieux de détente et de discution, qu'ils le restent, et le reste...
voila tu viens exactement de dire la strict vérité ! Tout le monde prétends suivre à la lettre les lois 'sans "e") en demandant les autorisations au propriétaires du terrain, mais en fait ils sont quand même en tord car il faut une dérogation préfectorale.

Moi j'ai pas peur de le dire, je prospecte jamais avec des autorisations, j'ai du me faire voir par les proprio bien 5/6 fois, et un seul m'as dit gentillement de partir.

Tiens l'autre jour, je devais aller rejoindre dans un village sigaloup pour une journée détection, mais j'avais 45 min d'avance, alors qu'est-ce que je fais ? bin j'ai tous simplement détecter sur une colinne, puis voila une 206 en contre-bas. je me dit " ah celui la c'est pour ma tronche" Le mec passe assez loin de moi fait un petit tour des lieu et après passe vers moi, alors je vais lui parler et tous. On a causer pendant 10 min. Il m'as demandé ce que je trouvais avec une machine comme çà, je lui ais répondu toust ce qui est métallique comme de la munition, capsule d'alu, monnaies, ......

Il me dit ah bon ? des monnaies ? (avec un air surpris) et oui il ya des monnaies en terre.

Et il m'as dit alors bonne chance ! voila pour l'anecdote.
 #186034  par ratapelade

NewJack a écrit :Brrrrr ---> LOI(s) <--- mais SVP ne mettez plus de E, merci de votre compréhension.
Suivez les lois au pied de la lettre et les fora de détection n'existeraient plus ou du moins seraient vides de contenus (plus de photos, de vidéos, etc...), je ne reviendrai pas sur les textes mais les lois sont bafouées à quasi 90% des posts présents dans la section Vidéo, et oui le sous sol appartient à l'Etat et donc une autorisation du fermier/propriétaire est obsolète à elle seule et requiert d'autres autorisations émanants de la ville et vous avez beau discuter, c'est comme ça, inventez des excuses ou des prétextes ou encore mieux des lois mais ça ne changera rien...et quand on entend dans des vidéos : "j'espère trouver de belles pièces" vous êtes déjà en tord vis à vis de la loi sur l'arché0 donc...perso je ne prospecte pas encore XD mais "nul n'est censé ignorer la loi"
oui mais est ce que la loi permet le gavage de l oie au fond d un bois?
 #186048  par NewJack

Bah oui MaX_du70 mais je tiens à préciser que perso je ne juge personne, je tiens à continuer à regarder vos vidéos et vos photos.
Ca fait des mois que j'ai mon Cibola et pas une seule autorisation, j'ai cherché un bois communal mais rien non plus du côté de chez moi, et pour dire la vérité je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de me faire repérer par un fermier, je devrai attendre l'été pour prospecter car je connais des agriculteurs là où j'ai grandi mais vis à vis de la loi j'en serai quand même "hors".
Tu as eu de la chance avec la voiture car un de mes amis est du genre à repérer les gens et à revenir en voiture avec une carabine et gentiment plomber les prospecteurs/promeneurs qui sont sur ses terres, c'est pour ça que je n'ose pas le faire du côté où j'habite, je ne tiens pas à me prendre des plombs dans les fesses et revenir entre 2 gendarmes en perdant mon détecteur et mon argent en amende ^^
ratapelade a écrit : oui mais est ce que la loi permet le gavage de l oie au fond d un bois?
Même si j'aime le foie gras une fois par an, je trouve ça barbare.
Mais est ce bien de nourriture que tu les gaves si tu fais ça au fond des bois ?
 #186073  par MaX_du70

NewJack a écrit :Bah oui MaX_du70 mais je tiens à préciser que perso je ne juge personne, je tiens à continuer à regarder vos vidéos et vos photos.
Ca fait des mois que j'ai mon Cibola et pas une seule autorisation, j'ai cherché un bois communal mais rien non plus du côté de chez moi, et pour dire la vérité je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de me faire repérer par un fermier, je devrai attendre l'été pour prospecter car je connais des agriculteurs là où j'ai grandi mais vis à vis de la loi j'en serai quand même "hors".
Tu as eu de la chance avec la voiture car un de mes amis est du genre à repérer les gens et à revenir en voiture avec une carabine et gentiment plomber les prospecteurs/promeneurs qui sont sur ses terres, c'est pour ça que je n'ose pas le faire du côté où j'habite, je ne tiens pas à me prendre des plombs dans les fesses et revenir entre 2 gendarmes en perdant mon détecteur et mon argent en amende ^^
ratapelade a écrit : oui mais est ce que la loi permet le gavage de l oie au fond d un bois?
Même si j'aime le foie gras une fois par an, je trouve ça barbare.
Mais est ce bien de nourriture que tu les gaves si tu fais ça au fond des bois ?
Déjà moi le mec qui me plombe je lui colle un procès car tirer sur quelqu'un c'est interdit !!! et très dangereux !
Puis les gens qui tiré à vue court pas les rue, crois moi !

Tu sais moi aussi je ne suis pas trop à l'aise dans certain champs que je prospecte sans autorisation, j'ai toujours peur que l'on vienne m'engeuler, mais bon si c'est le cas, je m'écrase et pars gentillement.

Encore aujourd'hui j'ai prospecté un champ en pleins millieu d'un bled, le champ fesait 150 m de long pour 40 de large, et que des maison partout autour, et puis les gens m'ont vu et voila.
 #186085  par tomtom

bonsoir
:super: félicitations :super:
il y en a qui ne sont pas hypocrites ....

c est vrai que l on est là pour se détendre et communiquer ,
un peu d air SVP

merci

@+ :-/
 #186105  par e111111

Salut,

perso, quand je vais dans un champ, je vais pas me faire toutes les fermes des environs pour trouver à qui il appartient, mais quand j'y rencontre quelqu'un, ou si quelqu'un vient à ma rencontre, je demande, j'explique, et ça se passe très bien , plus de curiosité que d'animosité...

Jamais eu de soucis avec un propriétaire.
 #186114  par MaX_du70

pareil que toi E111111, je vais pas aller passer plusieurs heures à trouver le proprio, encore moins aller à la mairie pour savoir à qui appartient tel parcelle, on s'en sort pas sinon.
 #186126  par Drachir

Ok Kanar, merci pour ces précisions.
 #186229  par kalou

ya a boire et a manger dans tous ca...evidement on peut pas passer la journée a attendre un proprio mais quand j'en trouve un comme hier , je lui demande pour venir plusieur fois sur une parcelle et la il me dit : j'ai 30 hectares y'en a la et la et la t'as de quoi t'amuser!!!!!!
un mot sors de ma bouche CCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL MERCI!
bref sa me donne le temps de gerer....le prochain coin a demander!!!
tchao!