NewJack a écrit :Brrrrr ---> LOI(s) <--- mais SVP ne mettez plus de E, merci de votre compréhension.
Suivez les lois au pied de la lettre et les fora de détection n'existeraient plus ou du moins seraient vides de contenus (plus de photos, de vidéos, etc...), je ne reviendrai pas sur les textes maisles lois sont bafouées à quasi 90% des posts présents dans la section Vidéo, et oui le sous sol appartient à l'Etat et donc une autorisation du fermier/propriétaire est obsolète à elle seule et requiert d'autres autorisations émanants de la ville et vous avez beau discuter, c'est comme ça, inventez des excuses ou des prétextes ou encore mieux des lois mais ça ne changera rien...et quand on entend dans des vidéos : "j'espère trouver de belles pièces" vous êtes déjà en tord vis à vis de la loi sur l'arché0 donc...perso je ne prospecte pas encore XD mais "nul n'est censé ignorer la loi"
Les fora sont des lieux de détente et de discution, qu'ils le restent, et le reste...
voila tu viens exactement de dire la strict vérité ! Tout le monde prétends suivre à la lettre les lois 'sans "e") en demandant les autorisations au propriétaires du terrain, mais en fait ils sont quand même en tord car il faut une dérogation préfectorale.
Moi j'ai pas peur de le dire, je prospecte jamais avec des autorisations, j'ai du me faire voir par les proprio bien 5/6 fois, et un seul m'as dit gentillement de partir.
Tiens l'autre jour, je devais aller rejoindre dans un village sigaloup pour une journée détection, mais j'avais 45 min d'avance, alors qu'est-ce que je fais ? bin j'ai tous simplement détecter sur une colinne, puis voila une 206 en contre-bas. je me dit " ah celui la c'est pour ma tronche" Le mec passe assez loin de moi fait un petit tour des lieu et après passe vers moi, alors je vais lui parler et tous. On a causer pendant 10 min. Il m'as demandé ce que je trouvais avec une machine comme çà, je lui ais répondu toust ce qui est métallique comme de la munition, capsule d'alu, monnaies, ......
Il me dit ah bon ? des monnaies ? (avec un air surpris) et oui il ya des monnaies en terre.
Et il m'as dit alors bonne chance ! voila pour l'anecdote.