Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1863229  par Forge

Hello vous tous et toutes,
Après plusieurs mois sans sortie, voici ma trouvaille du jour.
Il faut dire que je n'avais plus la fibre, la moelle, la volonté de détecter... Trop de déception !
Mais aujourd'hui l'esprit de la bobine m'a accompagné. Pas la découverte du siècle, mais juste de quoi relancer mon Mojo 😊
Image
 #1863230  par Baillius

:hello: Forge
Un peu du style Laguiole, si s'en est pas un :) Trouvé dans quel coin?
merci du partage d'une longue série qui recommence.
 #1863232  par Forge

C'est sûr que c'est un Laguiole ::d Trouvé en forêt près de Tours. Un chasseur de champignons qui a dû rentrer bredouille sans ce beau couteau :perv:
 #1863233  par Slottys

Bonjour,

C'est quand même une jolie trouvaille !
 #1863234  par Forge

:super: merci
 #1863235  par Baillius

Forge a écrit : 20 mars 2025, 19:37 C'est sûr que c'est un Laguiole ::d Trouvé en forêt près de Tours. Un chasseur de champignons qui a dû rentrer bredouille sans ce beau couteau :perv:
merci de la précision , oui certainement perdu par un ramasseur de champignons :)
 #1863238  par Titiboucles

:hello:

sympa :D
 #1863239  par Vincent 29

Salut,
On peut avoir une photo de la fameuse abeille s'il te plaît ?
Après, ce n'est pas forcément un chercheur de champignons qui l'a perdu.
J'en connais plusieurs qui ont toujours un couteau de ce type sur eux et qui ne vont pas chercher des champignons !
 #1863241  par piragol

Trouver une abeille aprés avoir eu le bourdon, c'est un signe ! :super:
 #1863248  par Vincent 29

piragol a écrit : 21 mars 2025, 08:07 Trouver une abeille aprés avoir eu le bourdon, c'est un signe ! :super:
Excellent :mdr1:
 #1863256  par Forge

:mdr1: Trop bon Piragol
 #1863257  par Forge

L'abeille et le guillochage ont salement morflé.

Évidemment Vincent 29, lorsque je parle de chasseur de champignons je spécule. C'est peut-être un promeneur, un chasseur, un bûcheron...
Image
 #1863266  par PAt 15

Bonjour
Le manche me semble être en ivoire végétal non?
 #1863267  par Forge

Oui j'en ai l'impression aussi
 #1863289  par Slottys

PAt 15 a écrit : 21 mars 2025, 16:15 Bonjour
Le manche me semble être en ivoire végétal non?
Bonjour,

Tu arrives à y voir ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1863291  par PAt 15

Non mais simple déduction: l’ivoire aurait jauni et se serait fendu. De l os aurait fait un peu comme l’ivoire. Du plastique jamais vu pour un lafguiole.
Conclusion : ivoire végétal ou peut être ivoirine .
:)
 #1863299  par Caussenard

Bonjour à tous,
Pour moi ce n'est pas un Laguiole......un faux made in ......
Pas d'abeille , seulement 2 rivets .....hum......une imitation certainement....
 #1863300  par Vincent 29

Idem que Caussenard
 #1863330  par KcmEquinox

✌Encouragement a toi Forge
Jamais fait de couteauxen si bon état!
Le principal n'est pas la prise qui n'est finalement que l'aboutissement d'un cheminement qui débute plusieurs jours avant la sortie.
Le nettoyage et le post forum sont le prolongement naturel de cette activité réservé aux passionnés que nous sommes.
Bravo pour cette reprise, vivement les prochaines trouvailles