Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de boucle tardo médiévale

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1863482  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, ce morceau d'objet en bronze trouvé en Isère.
3,5 cm sur sa partie la plus longue.
1.5 cm sur sa partie la plus large.
8.11 g.
Image
Image

A l'avance Merci de vos aides.
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 25 mars 2025, 08:03, modifié 1 fois.
 #1863484  par Baillius

:hello: Lutetia Parisiorum
+1 d'ailleurs il y en a plusieurs sur le forum souvent avec des oiseaux dessus ;)
je déplace dans les boucles
 #1863488  par piragol

Etrangement, on retrouve souvent ces boucles cassées alors que j'en ai des similaires non gravées toutes intactes.
Pour autant, je n'ai pas d'explication ... :-|
 #1863492  par Baillius

Lutetia Parisiorum a écrit : 25 mars 2025, 08:03 Merci à vous pour ces éclaircissements.
Un éclaircissement concernant ces boucles en bout de document ( Pour la chronologie, ne pas tenir compte du titre )
http://www.lauragais-patrimoine.fr/PATR ... UCLES.html
 #1863493  par tupimos

piragol a écrit : 24 mars 2025, 23:57 Etrangement, on retrouve souvent ces boucles cassées alors que j'en ai des similaires non gravées toutes intactes.
Pour autant, je n'ai pas d'explication ... :-|
salut mon bruno , la plus part du temps elles sont retrouvées cassées , et très souvent a l endroit du repose ardillon ou la matière est moindre , et de cette façon fragilise énormément la barre frontale . :hello: :alcool1:
 #1863494  par voconces26

:hello: sympa!!! a mes deuts j'en ai fait 1 similaire, cassée aussi..... un gars me disait que quand elles etaient misent dans une tombe elles etaient intentionnellement cassé afin que personne ne viennent la recupérer!!?? ce qui est averé fau pour le moment!!?? car aucune retrouvée cassé dans des cimetiere aperement!!??...
 #1863496  par Lutetia Parisiorum

Baillius a écrit : 25 mars 2025, 08:30
Lutetia Parisiorum a écrit : 25 mars 2025, 08:03 Merci à vous pour ces éclaircissements.
Un éclaircissement concernant ces boucles en bout de document ( Pour la chronologie, ne pas tenir compte du titre )
http://www.lauragais-patrimoine.fr/PATR ... UCLES.html
Merci :super:
 #1863499  par Slottys

Bonjour,

Un très bel artéfact !

Cette période nous a laissé de très beaux objets !