Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages pour XP ADX 100

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#184783  par serge77000

Bonsoir,
Le XP ADX 100 ne présente que deux réglages "sensib" et "discri". Donc en théorie fastoche ?
J'ai testé rapidement l'appareil ce soir dans une aire de jeu style bac à sable et il ne détecte même pas une clé de porte d'entrée de maison, posée à même le sol ! :( est-ce normal ça ?
Comment dois-je régler ces deux boutons pour TOUT "prendre" ?
Sensibilité au 3/4 et discrimination au minimum ?
J'ai tout essayé, il ne détecte pas une clé classique !!! et elle est bien en métal pourtant , pas en chocolat ! :nonon:
Là..je pige pas !
Merci pour votre aide
 #184795  par serge77000

Pour l ' adx 100 le régalges optimal , c est _SENSI dans le rouge
_ DISCRI a 1
Je m'en doutais un peu à vrai dire mais je voulais avoir confirmation ;-)
Je referai des essais demain soir pour voir
Merci
 #184801  par serge77000

Houlala le détecteur sonne quand je bouge le boitier à la main :( à l'endroit où le câble rentre dans le boitier. faux contacts ?
Boitier défectueux ?
 #184828  par Candelscope

Allez, je ne résiste pas... :mrgreen: :mrgreen:

L'ADX 100 est un excellent détecteur parce que j'en ai eu un... :mrgreen: :jesors:

Blague à part, ta clé est sûrement un alliage ferreux, pour obtenir un signal il te faut "cliquer" le bouton discri totalement à gauche sur all metal..

Il est vivement déconseillé de "tripoter" la connexion du câble, qu'elle soit fixe ou non, sur n'importe quel détecteur.

En règle générale, je cherchais en discri sur 1 et sensito à fond (complètement à droite) sauf faux signaux, dans lequel cas le réglage est réduit jusqu'à stabilité.

Je me pose aussi quelques questions...

Bonne journée.
 #184844  par serge77000

Bon, il y a vraiment trop de faux contacts sérieux ! :faché5: :faché5:
Il s'affole dès que je tripote un peu le boitier, le câble (niveau boitier) et même lorsque je touche un peu le compartiment à piles !
Je rappelle la dame ce matin et je lui rapporte sa daube ! :hurt1:
GGrrrr ça m'énerve ça.
100 bornes aller/retour pour des prunes
 #186148  par LeMat69

Candelscope a écrit :L'ADX 100 est un excellent détecteur parce que j'en ai eu un...
pareil :super: :P

A+
LeMat69
 #186354  par serge77000

Bonsoir,
Mon ADX 100 est parti directement chez XPLORER pour une révis' des 5000 ! ;-)
Là au moins, il marchera nickel.
Etant donné que je l'ai eu pour une bouchée de pain, c'est cool.
Voili voilou