Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'identification précise de cette pièce !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1863578  par raphetlemonde

Bonjour à tous, experts de la détection ! :)

Je suis un détecteur occasionnel, et j'ai récemment fais une session dans le cadre d'une vidéo youtube. Je ne m'attendais à rien mais j'ai sorti une pièce. SUPER CONTENT ! Mais je pensais que ça serait une daube, mais figurez-vous que je penses que c'est un napoléon III. Pièce avec un visage et un aigle à l'arrière.

Pourriez-vous prendre quelques instants pour regarder et me dire ce que vous pensez que c'est ? Et également, comment est-ce que je pourrai la nettoyer mieux sans abîmer la pièce ? (Allez directement à la fin de la vidéo, vous gagnerez du temps !)
https://www.youtube.com/watch?v=8fsQlBnG_CI&t=3s

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonne détection !

Raph
 #1863579  par Petit Pierre

:hello: Salut, c'est bien une 10 centimes Napoleon III,mais je risque de te décevoir,c'est loin d'être une dinguerie comme tu dis dans ta vidéo. C'est un grand classique de la détection, tu en trouveras sûrement des dizaines si tu continues :hehe:
Pour le nettoyage rien de plus à faire pour la tienne, elle est cramée,si tu en trouves d'autres avec un cure dents,ya plein de tutos sur yt.
Bonne détection à toi ;)
 #1863587  par voconces26

Petit Pierre a écrit : 27 mars 2025, 11:50 :hello: Salut, c'est bien une 10 centimes Napoleon III,mais je risque de te décevoir,c'est loin d'être une dinguerie comme tu dis dans ta vidéo. C'est un grand classique de la détection, tu en trouveras sûrement des dizaines si tu continues :hehe:
Pour le nettoyage rien de plus à faire pour la tienne, elle est cramée,si tu en trouves d'autres avec un cure dents,ya plein de tutos sur yt.
Bonne détection à toi ;)
:hello: oui c'est sure!! on est tjrs content quand c'est la 1ere!!! ensuite on la veux en or!!!! :mdr1:
 #1863589  par Petit Pierre

voconces26 a écrit : 27 mars 2025, 13:21
Petit Pierre a écrit : 27 mars 2025, 11:50 :hello: Salut, c'est bien une 10 centimes Napoleon III,mais je risque de te décevoir,c'est loin d'être une dinguerie comme tu dis dans ta vidéo. C'est un grand classique de la détection, tu en trouveras sûrement des dizaines si tu continues :hehe:
Bonne détection à toi ;)
:hello: oui c'est sure!! on est tjrs content quand c'est la 1ere!!! ensuite on la veux en or!!!! :mdr1:
En argent pour commencer c'est déjà pas mal et moins courant ;)
 #1863595  par Slottys

Bonjour,

En effet c'est notre sauve bredouille !

Ce matin j'en ai fait deux et pour une fois ils sont pas trop mal !
 #1863604  par Baillius

raphetlemonde a écrit : 27 mars 2025, 11:33 Bonjour à tous, experts de la détection ! :)
:hello: raphetlemonde
Il y a certaines règles à respecter pour toutes demandes d'identifications( notamment donner la nature du métal , le poids , toutes les dimensions et plusieurs photos sans les doigts ni d'autres objets ) .
Voici un lien qui pourra t'aider pour commencer
topic4130.html
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
ICI
 #1863653  par voconces26

Petit Pierre a écrit : 27 mars 2025, 13:45
voconces26 a écrit : 27 mars 2025, 13:21
Bonne détection à toi ;)
En argent pour commencer c'est déjà pas mal et moins courant ;)
oui c'est sure!!! je me rapelle de mes 1eres blanches napo3 je suis tjrs content d'en faire une, en cuivre bon sa deviens courant et en or 1 eule en plusd e 15ans de detection!! une 10F donc demis Louis d'or!!