Bonsoir à tous,
ici petite retrospective de ma sortie d'aujourd'hui
je suis tombé sur du boutis de sangliers en forêt, c'est toujours intéressant de les faire car on gagne en cm
ici gros son ferreux dans le boutis avec la surprise de remonter une demi plaque PSP
les bêtes ont fait 3/4 du boulot, j'ai pas eu de mal à la relever que du contraire
sous la plaque encore quelques lombrics oubliés et bien au frais...
donc il s'agit d'une plaque américaine qui servait à couvrir les pistes des aérodromes aménagés un peu partout après le débarquement
ce modèle PSP (PiercedSteelPlanking ou Marston) était utilisé pour couvrir les terrains où atterrissaient les avions lourds (C47) pour le ravitaillement ou bien le rapatriement des blessés voire les bombardiers Marauder
pour les avions plus légers c'était un autre revêtement type paillasse pour béton (Mesh)
ici la plaque fut probablement utilisée pour sortir un véhicule embourbé
il y a une seconde plaque enfouie juste à coté de celle que j'ai exhumée
j'irai les chercher toutes les 2 la fois prochaine
autrement encore quelques reliques habituelles sur ce secteur
une ancienne corne de battue...
par contre j'ai remonté la clé de la Subaru du père Bichet, il sera content
bien à vous

ici petite retrospective de ma sortie d'aujourd'hui
je suis tombé sur du boutis de sangliers en forêt, c'est toujours intéressant de les faire car on gagne en cm
ici gros son ferreux dans le boutis avec la surprise de remonter une demi plaque PSP
les bêtes ont fait 3/4 du boulot, j'ai pas eu de mal à la relever que du contraire
sous la plaque encore quelques lombrics oubliés et bien au frais...
donc il s'agit d'une plaque américaine qui servait à couvrir les pistes des aérodromes aménagés un peu partout après le débarquement
ce modèle PSP (PiercedSteelPlanking ou Marston) était utilisé pour couvrir les terrains où atterrissaient les avions lourds (C47) pour le ravitaillement ou bien le rapatriement des blessés voire les bombardiers Marauder
pour les avions plus légers c'était un autre revêtement type paillasse pour béton (Mesh)
ici la plaque fut probablement utilisée pour sortir un véhicule embourbé
il y a une seconde plaque enfouie juste à coté de celle que j'ai exhumée
j'irai les chercher toutes les 2 la fois prochaine
autrement encore quelques reliques habituelles sur ce secteur
une ancienne corne de battue...
par contre j'ai remonté la clé de la Subaru du père Bichet, il sera content

bien à vous