Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et un de plus...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864327  par grincheux71

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... as-8361623

Ces mecs faut leurs couper les mains sa nous ferais moins de dégâts pour nous.
Après en lisant l article je me demande si il abusé pas un peu, il se plaint de trou de 10 cm alors que il rase a plus de 40 cm.
Ensuite des fouilles depuis les années 80 ben mon coco sacré site il a du trouve Rome. Mais sa n excuse en rien que des grands c..s jette le discrédit sur nous.
Je leurs mettrais bien une paire de gifles :fouet1: :fouet1: :fouet1:
 #1864363  par Slottys

Bonjour,

Encore des brebis galeuses qui diffusent une mauvaise image de notre loisir !

J'ai tout de même une question après avoir vu un reportage sur ce sujet sur A2

Pourquoi les archéologues ne passent t'il pas un coup de détecteur pour sortir les objets et donc les protéger ?
 #1864364  par DiggerMan

J’habite à une 20 aine de Km du site, je suis vraiment dégouté par cette nouvelle. C’est vraiment désespérant ce type de pilleur qui ternit l’image des prospecteurs honnêtes !
À cause de ce con il va être difficile de pouvoir prospecter tranquillement vu qu’on sera associé à ça .
 #1864368  par piragol

grincheux71 a écrit :https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... as-8361623

Après en lisant l article je me demande si il abusé pas un peu, il se plaint de trou de 10 cm alors que il rase a plus de 40 cm.
Aucune excuse, aucune complaisance pour ce qui n'est, disons-le clairement , que du pillage opportuniste par des sagouins qui ne font pas ça comme une activité de détente et de dépollution mais bien pour la seule revente.
Je leur souhaite que l'OCBC leur tombe bien comme il faut dessus... :diable: :diable: :diable:
P.S. : pour avoir connu des grutiers à l'INRAP, certains chantiers sont décaissés à l'arrache de la couche araire, oui, mais d'autres se font cm par cm , ce qui est le cas ici puisqu'on voit les murets affleurant à même le sol... :rougefaché:
 #1864377  par grincheux71

Slottys a écrit : 10 avr. 2025, 09:38 Bonjour,

Encore des brebis galeuses qui diffusent une mauvaise image de notre loisir !

J'ai tout de même une question après avoir vu un reportage sur ce sujet sur A2

Pourquoi les archéologues ne passent t'il pas un coup de détecteur pour sortir les objets et donc les protéger ?

je suis a deux pas d'une ville ou tout les été des archéologues de toutes la France et de l’étranger s'affaire. Après avoir discuter longuement avec certains ( sans leurs dire que j'avais la passion de la détection sinon c’était "au bucher hérétique" direct ) se qui les intéresse se sont les vestiges qui sont en général a plus de 40 cm sous terre. Donc, ici par chez moi, quant il ouvre un site c'est coup de pelleteuse sur 40 a 50 cm et après tous se fais minutieusement a la main.
Trouvé une pièce ou deux ou un sabot de beauf ne les intéresse pas. En règle général ils savent déjà ou creuser car ils passent des radars de sol avant. Donc nos petits détecteurs ne les intéresse pas, mais en revanche ils partagent pas le sol français leurs appartient sa c'est clair c'est leurs chassent garder.