Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garett ace 250 il y en a marre

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1864474  par zgliv

Hello, deuxième disque qui bip pour rien en continu au bout de deux ans sur mon ace 250.
Je comprends toujours pas ce problème récurent chez les Garett et je souhaiterai m'acheter un autre détecteur mais qui a la fonction d'être vraiment costaud.
 #1864476  par Baillius

:hello: zgliv
Cela peut provenir de plusieurs problèmes
Déjà il te faut l'allumer avec le disque en l'air et loin d'une source métallique ( par exemple un véhicule)
Ensuite tu détectes peut être à proximité de fortes EMI , dans ce cas changer de secteur.
Ne pas mettre de chaussures de sécurité avec coque acier ( je le dit au cas ou :) )
Et de bonne piles dans le boîtier.
Après tu pourra incriminer ton disque
Soit un problème d'étanchéité , disque avec micro-fissure ou au niveau du passe-câble.
Soit un problème de câble blessé intérieurement à cause d'une courbure . Trouver le point de rupture en remuant doucement le câble pour le repérer ( solution raccourcir le câble pour éliminer la partie défaillante )

L'ACE 250 et un bon détecteur pour mettre le pied à l'étrier, maintenant cela fait un moment que tu détectes et c'est une bonne décision que d'investir un peu plus pour ta passion dans une technologie plus moderne .
Il y a maintenant un grand panel de détecteur qui pourront te donner satisfaction mais chacun avec leurs qualités et leurs défauts, et ton choix se fera en fonction de tes besoins ( il n'y a pas de détecteur parfait , mais certains approchent de la perfection :) )
Le nerf de la guerre sera bien entendu le budget que tu veux y consacrer , et si tu veux du neuf ou que tu acceptes du matériel d’occasion.
Pour un achat neuf je te conseil la boutique de notre annonceur ( voir la bannière plus haut) et de te présenter en tant que membre du forum ;)
 #1864479  par Rococo

C'est un entrée de gamme et le bobinage ou l'étanchéité laisse parfois à désirer. Les faux signaux proviennent souvent d une mauvaise étanchéité qui fait entrer l'humidité. J'ai eu des problèmes avec un Garrett ACE 250 qui était infernal quand l'herbe était mouillée
 #1864487  par PAt 15

Bonjour
J’ai eu le même problème avec un garett :
Il sonnait au contact de l’herbe humide, il sonnait au dessus des flaques d’eau, par contre si on l’immergeait dans la flaque il ne sonnait plus. Il sonnait si on mettait le disque au dessus d’une taupinière et enfin il était infernal sur les roches basaltiques je l’at renvoyé pour vérification … tout était normal.
Ce n’était pas un bas de gamme : 2500 GTI.
 #1864492  par zgliv

On est d'accord c'est le problème de chez Garett! Donc humidité assurément. De plus, c'est depuis que je passe dans la rosé du matin avec les beaux jours.
Il faudrait que mette de la colle à joint autour de la liaison câble - disque, avez-vous une marque qui tiens la route?

Baillius:
Je cherche surtout un détecteur qui n'a pas ce problème d'étanchéité. Le Garrett me convenait bien depuis des années sauf ce problème d'humidité qui me fait acheter un disque tous les deux ans ...
 #1864493  par Baillius

Toutes les marques réputées sont bonnes, après nous avons un fleuron Français XP qui tient la première marche du podium mondial. La réputation d' XP n'est plus à faire et ils nous offrent une vraie garantie de 5ans :)

Avec les disques sans fil tu n'auras plus ce problème d'étanchéité au niveau du câble.
 #1864518  par zgliv

Merci pour le XP sans fil, très intéressant en effet je savais pas que ça existait :super:
 #1864520  par Baillius

zgliv a écrit : 13 avr. 2025, 20:09 Merci pour le XP sans fil, très intéressant en effet je savais pas que ça existait :super:
Tu as l'ORX en milieu de leur gamme et ensuite les DEUS , tous sont modulables et tu peux les compléter par la suite .
 #1864584  par roteiro

J'ai eu le même problème. J'ai acheté une cartouche de silicone noir pour bateaux et j'en ai mis une grosse bouse sur le disque à la sortie du câble. et fini les problèmes d'humidité.
 #1864587  par Slottys

Bonsoir,

Jamais eu aucun problème avec le 150, 250 et 400i !
 #1864589  par Baillius

Slottys a écrit : 14 avr. 2025, 20:23 Bonsoir,

Jamais eu aucun problème avec le 150, 250 et 400i !
:hello: Slottys
Tu as eu de la chance car c'est un problème récurant sur les ACE :)
 #1864655  par zgliv

Peut être parce qu'il s'en sert très peu :malin1:
 #1864666  par Rococo

ou alors en juillet aout :hehe:
 #1864705  par zgliv

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bon, je l'ai mis dans le grenier quelques jours avec le beaux temps, c'était assez étouffant et il ne sonne plus à tout va! De ce fait, j'ai badigeonné du ni clou ni vis avec mon doigt au niveau du raccord de câble sur le disque plus un p'tit bout de scotch sur la gaine histoire d'être sûr.

Image
 #1864707  par Vincent 29

Travail de qualité, discret et très propre :happy1:
Tu devrais te lancer dans le SAV chez Garrett :mdr1:
 #1864708  par Baillius

zgliv a écrit : 17 avr. 2025, 19:25 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bon, je l'ai mis dans le grenier quelques jours avec le beaux temps, c'était assez étouffant et il ne sonne plus à tout va! De ce fait, j'ai badigeonné du ni clou ni vis avec mon doigt au niveau du raccord de câble sur le disque plus un p'tit bout de scotch sur la gaine histoire d'être sûr.

Image
Pour l'insertion des photos , il te faut passer par l'hébergeur du forum , parce que là tu nous envoies des timbres poste :hehe:
 #1864721  par Slottys

zgliv a écrit : 17 avr. 2025, 07:18 Peut être parce qu'il s'en sert très peu :malin1:
Et bien non !

J'ai changer 2 fois le protège disque sur chacun d'eux !

Avec l'un j'ai même fait de la détection en cours d'eau !

Jamais aucun problème

Peut être que certains creusent avec ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1864722  par Slottys

Slottys a écrit : 17 avr. 2025, 22:52
zgliv a écrit : 17 avr. 2025, 07:18 Peut être parce qu'il s'en sert très peu :malin1:
Et bien non !

J'ai changé 2 fois le protège disque sur chacun d'eux !

Avec l'un j'ai même fait de la détection en cours d'eau !

Jamais aucun problème

Peut être que certains creusent avec ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1864730  par zgliv

Un gros patté pour être sûr que l'eau ne pénètre pas :ange:
J'ai une dernière question quant au Garett ace 250: le casque sert vraiment à entendre des cibles qu'on entend pas sans celui-ci ou alors c'est du flan?
Je demande car j'ai un doute vu que c'est une entrée de gamme.
 #1864731  par Baillius

zgliv a écrit : 18 avr. 2025, 05:40
J'ai une dernière question quant au Garett ace 250: le casque sert vraiment à entendre des cibles qu'on entend pas sans celui-ci ou alors c'est du flan?
Il aurait été préférable d’utiliser du silicone qui est souple alors que la colle reste rigide.
Oui le casque est un accessoire utile ,et même sur le GARRETT ACE250 :)
il permet de ne pas entendre les bruits environnementaux et d'avoir une meilleure perception des signaux envoyés par de ton disque . Tu pourras te concentrer sur les petits signaux autrefois zappés et souvent de potentielles bonnes cibles .
Sur le GARRETT, le seul problème avec le casque c'est que tu as un fil à la patte ( à l'oreille :hehe: ) gênant au moment de creuser . C'est là aussi que tu apprécies le sans fil.
Un petit casque premier prix suffit ;)
 #1864732  par Slottys

Baillius a écrit :
zgliv a écrit : 18 avr. 2025, 05:40
Il aurait été préférable d’utiliser du silicone qui est souple alors que la colle reste rigide.
Oui le casque est un accessoire utile ,et même sur le GARRETT ACE250 :)
il permet de ne pas entendre les bruits environnementaux et d'avoir une meilleure perception des signaux envoyés par de ton disque . Tu pourras te concentrer sur les petits signaux autrefois zappés et souvent de potentielles bonnes cibles .
Sur le GARRETT, le seul problème avec le casque c'est que tu as un fil à la patte ( à l'oreille :hehe: ) gênant au moment de creuser . C'est là aussi que tu apprécies le sans fil.
Un petit casque premier prix suffit ;)
Je me suis équipé d'un module sans fil pour Garett qui résous les problème de fil de casque

La diversité des signaux est plus importante et tu peux même faire de la discrimination à l'oreille ! :happy1:
 #1864744  par zgliv

Okay les gars mais du coup ça change vraiment rien de prendre un casque simple ? J'insiste car jai souvent entendu dire que les casques de détecteur son vraiment conçus pour ça contrairement aux casques simples... :boulet:
 #1864745  par Baillius

zgliv a écrit : 19 avr. 2025, 05:49 Okay les gars mais du coup ça change vraiment rien de prendre un casque simple ? J'insiste car jai souvent entendu dire que les casques de détecteur son vraiment conçus pour ça contrairement aux casques simples... :boulet:
Le mieux c'est un casque constructeur les premiers prix environ 25€
Sinon sur le Garrett avec un casque standard ou des petits écouteurs , cela fonctionne très bien mais le problème c'est que tu vas avoir des difficultés à trouver un casque avec le bon diamètre de jack ( en 6,35mm) et si tu passes par un adaptateur de diamètre, tu apporteras à la longue , une source possible de faux contacts .
Tu peux aussi modifier un casque standard en ressoudant un jack en 6,35mm au lieu de celui en 2,5 ou 3,5 mm ;)
 #1864748  par Slottys

Baillius a écrit : 19 avr. 2025, 07:59
zgliv a écrit : 19 avr. 2025, 05:49 Okay les gars mais du coup ça change vraiment rien de prendre un casque simple ? J'insiste car jai souvent entendu dire que les casques de détecteur son vraiment conçus pour ça contrairement aux casques simples... :boulet:
Le mieux c'est un casque constructeur les premiers prix environ 25€
Sinon sur le Garrett avec un casque standard ou des petits écouteurs , cela fonctionne très bien mais le problème c'est que tu vas avoir des difficultés à trouver un casque avec le bon diamètre de jack ( en 6,35mm) et si tu passes par un adaptateur de diamètre, tu apporteras à la longue , une source possible de faux contacts .
Tu peux aussi modifier un casque standard en ressoudant un jack en 6,35mm au lieu de celui en 2,5 ou 3,5 mm ;)
Bonjour,

Rien a rajouter , tout est dit !

Les adaptateur même de bonne qualité ne survivent pas longtemps dans nos conditions d'utilisation

C'es t générateur de crise de nerfs ! :diable:
 #1864755  par zgliv

Ok super merci pour vos réponses détaillées, ça change des groupes facebook avec un tas de pecnos.
En tout cas ça m'arrange carrément de pas acheter un casque de marque Garett à plus de 70 euros... Encore merci à vous.
 #1864758  par Vincent 29

zgliv a écrit : 19 avr. 2025, 11:55 Ok super merci pour vos réponses détaillées, ça change des groupes facebook avec un tas de pecnos.
En tout cas ça m'arrange carrément de pas acheter un casque de marque Garett à plus de 70 euros... Encore merci à vous.
:mdr1:
À ce propos....
Image
:happy1:
 #1864784  par zgliv

:mdr1:
C'est sûr qu'en reprenant le terme exact, on l'est tous un peu à travailler notre si bon humus à trouvailles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: