Salut à vous les passionnés !
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide pour identifier mon truc-bidule
Il a tout de l'apparence d'un objet dont on va facilement trouvé son utilité mais au final cela fait plusieurs semaines que je m'y casse les dents
Et plus j'y réfléchi et extrapole, et plus je pars dans tous les sens
Voici ce que je peux vous en dire :
- je ne sais pas si la courbure du manche est d'origine ou la résultante d'une mauvaise rencontre
- la pointe est cassée mais impossible de savoir si cela se finissait par une pointe ou un plat
- des fois j'ai l'impression qu'il pourrait être en argent , d'autres fois non
- dimensions en l'état = 6.5cm / s'il était droit d'origine cela serait 8cm [ + ou - la longueur d'un doigt ]
- poids = 7,23 grammes
- trouvé au bord d'un champs sans rien d'autre autour qu'un chemin de cailloux
et voici toutes les pistes que j'ai exploré sans rien trouvé de semblable sur le Net ou dans les livres
- instrument pour l'hygiène
- instrument chirurgical
- outil de potier
- outil d'archéologue
Je vous propose une série de photos qui je l'espère vous aidera à m'aider
Bref, à vot' bon cœur m'ssieurs dames

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide pour identifier mon truc-bidule

Il a tout de l'apparence d'un objet dont on va facilement trouvé son utilité mais au final cela fait plusieurs semaines que je m'y casse les dents

Voici ce que je peux vous en dire :
- je ne sais pas si la courbure du manche est d'origine ou la résultante d'une mauvaise rencontre

- la pointe est cassée mais impossible de savoir si cela se finissait par une pointe ou un plat
- des fois j'ai l'impression qu'il pourrait être en argent , d'autres fois non
- dimensions en l'état = 6.5cm / s'il était droit d'origine cela serait 8cm [ + ou - la longueur d'un doigt ]
- poids = 7,23 grammes
- trouvé au bord d'un champs sans rien d'autre autour qu'un chemin de cailloux
et voici toutes les pistes que j'ai exploré sans rien trouvé de semblable sur le Net ou dans les livres
- instrument pour l'hygiène
- instrument chirurgical
- outil de potier
- outil d'archéologue

Je vous propose une série de photos qui je l'espère vous aidera à m'aider

Bref, à vot' bon cœur m'ssieurs dames

Dernière modification par Bigceltos le 14 avr. 2025, 17:50, modifié 1 fois.