Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Oiseau en bronze ou merdouille ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864580  par PetiteNoémie

Bonjour à tous,

Voici le résultat d'une sortie de 30 minutes.

Je pense que ça va être compliqué de trouver ce que c'est .. mais je tente on ne sait jamais sur un malentendu.

Ça mesure 3 cm de long, 1,5 cm au plus large, 1 cm de hauteur au plus bas, 1,5 cm au plus haut. Poids : 12,4 grammes.
Matière : bronze avec des concrétions ferreuses.

Il y a un trou au milieu de l'objet, sur le dos, diamètre 0,7 mm. Et dans ce trou il y avait du verre.

Ça me fait penser à un coq..

A jeter ou à garder ? :cote:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1864581  par GK1973

:hello:
Personnellement je tenterai une petite électrolyse bien gérée. Mais bon.... C'est quitte ou double... :-/
 #1864582  par PetiteNoémie

A tenter oui .. j'essaye de gratter un cure dent. En fait l'objet est troué, il y avait juste un peu de terre dans le trou du dos.

Ça te fait penser à quelque chose sinon ? A une époque ?
 #1864583  par GK1973

Oiseau en bronze ou... merdouille en bronze...
En fait, je pense qu'il faut tenter l’électrolyse. Mais attends toi à une perte de volume pour le meilleur ou pour le pire. :gene:
 #1864585  par Vincent 29

Pauvre oiseau dont on lui a coupé la tête, la queue et les pâtes.... :(
 #1864604  par piragol

Je me demande si ce ne serait pas une tête de robinet... :0
 #1864606  par Baillius

piragol a écrit : 15 avr. 2025, 08:25 Je me demande si ce ne serait pas une tête de robinet... :0

J'ai eu la même impression, comme les vannes à tête papillon :)
 #1864607  par Slottys

Baillius a écrit : 15 avr. 2025, 08:37
piragol a écrit : 15 avr. 2025, 08:25 Je me demande si ce ne serait pas une tête de robinet... :0

J'ai eu la même impression, comme les vannes à tête papillon :)
Bonjour,

Idem , une tête de vanne ou autre !
 #1864608  par dado31

Pour une tête de vanne ou robinet je pense qu il faudrait enlever la concretion pour voir la symétrie des 2 branches
 #1864632  par piragol

dado31 a écrit : 15 avr. 2025, 10:10 :hello:
Pour une tête de vanne ou robinet je pense qu il faudrait enlever la concretion pour voir la symétrie des 2 branches
Les vannes ne sont pas focément symétriques, j'en ai déjà vu plus grandes devant que sur l'arrière pour des vannes à quart de tour, par exemple... :-|
 #1864661  par voconces26

:hello: une garde d'epée sa me fait penser!?
 #1864695  par Slottys

voconces26 a écrit : 17 avr. 2025, 11:02 :hello: une garde d'epée sa me fait penser!?
Bonjour,

De lilliputiens vu les dimensions !

Nous attendons de nouvelles photos après électrolyse !
 #1864766  par PetiteNoémie

Bonjour,

Je ne vais pas tenter l'électrolyse, ça me fait un peu peur..

Je vais ranger l'objet dans ma boîte à objets non identifiés.

Merci à tous :)
 #1864768  par GK1973

Du point de vue électrique tu ne risques pas grand chose à faire de l' électrolyse avec un petit transformateur 12 V 1 A.
Il faut juste aérer la pièce du fait des gaz produits.
A faire sur un balcon par exemple pour ceux qui en ont un. :)
 #1864770  par GK1973

Pour ma part j' ai appris tout seul via des vidéos YouTube.
Ne t'inquiètes pas.
 #1864804  par voconces26

Slottys a écrit : 17 avr. 2025, 15:31
voconces26 a écrit : 17 avr. 2025, 11:02 :hello: une garde d'epée sa me fait penser!?
Bonjour,

De lilliputiens vu les dimensions !

Nous attendons de nouvelles photos après électrolyse !
:hello: cassée?? les 2 protuberance cassées en leurs base!!??