Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que du plaisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864674  par Rococo

C’était en 2003 et je venais de prendre ma retraite ,je détectais avec ma femme dans une vigne lorsque je sorti une alliance de 9 grs avec un prénom à l intérieur, Fanou. Je rentre à Séte chez moi et j’étais préoccupé par cette alliance, j’aurais tant aimé la rendre à son propriétaire mais si loin comment le retrouver? Je l’avais trouvée à 50 kms de Séte. La nuit porte conseil et je décide d un coup de moto de revenir dans cette vigne voir s il n y avait personne.Arrivé sur place , il y avait un viticulteur qui taillait sa vigne non loin de celle qui contenant l’alliance , alors je vais vers lui et lui demande s’il connait une personne qui porte ce prénom Fanou. Il me répond c est la femme de mon voisin et me donne son adresse à quelques kms de là au village de Faugère qui possède un terroir de qualité, les vins de Faugère sont réputés.
Je trouve l’adresse et sonne à la porte.J’attends un moment , un vieux monsieur ouvre et me demande ce que je veux.
je lui demande si son épouse s’appelle bien Fanou, il me répond comment se fait il que vous connaissez ma femme?je lui répond j’ai trouvé votre alliance qui porte son prénom, et là très grosse émotion, il me dit ,ce n’est pas possible je l’ai perdu il y a 40 ans, et de crier Fanou Fanou viens voir.Alors Fanou arrive toute surprise et je lui remet l alliance.; De grosses larmes coulent sur ses joues ils s embrassent et n’en reviennent pas. ils l’avaient perdue il y à plus de 40 ans.J étais aussi heureux qu’eux. Ils m’embrassèrent et me donnèrent une caisse avec 6 bouteilles de Faugère que j ai bu à leur santé, Ils avaient 85 ans.Je vous souhaitent à tous de revivre cette aventure et j en aurais pas mal d autres a vous raconter
 #1864675  par pat49

Jolie Histoire,

Perso, retrouvée une alliance, idem dans une vigne, comme quoi, il ne faut pas aller dans les vignes...
Le prénom correspondait à la belle-fille du récoltant.
Trop heureux, je lui ai redonné.
Il a dit merci, rien de plus.
La belle-fille ne s'est jamais manifestée et je ne sais pas si leur vin est bon...
Pas grave, ça m'a quand même fait plaisir, mais. . . je suis resté sur ma soif !!!!!!!!!!!!!!
 #1864676  par piragol

Le beau-père n'aimait probablement pas sa bru, et lui a jamais remise ! :mdr1:
 #1864685  par Danyboy70

Une bien belle histoire, bravo à toi pour ce grand moment d'émotions :super:
 #1864687  par Vincent 29

:hello: Rococo,
Très belle histoire :super:
!merci beaucoup de nous l'avoir partagé.
 #1864691  par Slottys

Bonjour,

Encore une belle histoire

Merci pour ce partage !

Moi c'est sur la plage de Malo les bains que c'est arrivé

Un soir nous décidons avec 2 collègues d'aller ratisser les euros perdus

Il faisait nuit et nous travaillons avec nos frontales

J'aperçois un groupe de 4 personnes fouillant à la main le sable

Je m'approche et leur demande ce qu'ils cherchent, ils s'agit de vacanciers Allemand qui avait une maison en prêt dont ils avaient perdues les clefs.

Tout ca dans un Anglais approximatif de mon côté ( :mdr3: )

J'appelle les compères et nous nous mettons en ligne dans l'espace estimé de la perte

Et Bingo ! le collègue sort le trousseau au bout de 5 minutes.

C'est l'explosion de bonheur de la maman qui nous saute au coup et nous embrasse !

Elle veux nous rémunérer, je refuse , elle insiste en nous donne 50 euros pour aller boire un pot !

Ce soir là je suis reparti les poches vides mais le cœur rempli de bonheur ! :amen: :amen: :amen:
 #1864749  par Baillius

:hello:

Belle histoire plein d'émotion que voilà :super:
C'est aussi ça la détection ,
Merci Claude pour cette narration