Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus à la louve a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864868  par Furet des prairies

Bonsoir a tous :hello: :hello:

Je cherche a identifié ce nummus. J'en ai trouvé pas mal avec 2 étoiles ou 2 étoiles avec un chrisme, mais pas avec 1 seul étoile et un chrisme.

Bronze. Taille : 15 mm. Poids : 1,09 gr

Image

Merci d'avance de votre aide :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par Furet des prairies le 22 avr. 2025, 17:55, modifié 3 fois.
 #1864870  par piragol

Impossible de l'aggrandir ? :(
 #1864875  par Furet des prairies

Romulus41 a écrit : 22 avr. 2025, 17:54
Furet des prairies a écrit : 22 avr. 2025, 17:53
piragol a écrit : 22 avr. 2025, 17:48 Impossible de l'aggrandir ? :(
J'essaie de trouver un hautre hebergeur :pleur4:
Tu en as un sur le forum :-/
Merci, l'informatique c'es pas mon fort, mais j'ai reussi :amen: :amen: :amen:
 #1864880  par MDX

:hello: Furet des prairies
Je crois que tu hallucines, l'identification de Romulus41 est exact.

Belle trouvaille :super:
 #1864881  par Romulus41

Le tien a deux étoiles, mon lien a deux étoiles, je ne comprends pas bien le souci :rouge:

Edit : je comprends ton interrogation
Je vois s'il y a le même que le tien avec 1 seule étoile et un chrisme. Il est possible que ta deuxième étoile soir hors champ mais vu le flan je ne pense pas. A suivre...
Dernière modification par Romulus41 le 22 avr. 2025, 19:02, modifié 1 fois.
 #1864882  par Slottys

Bonjour,

Il est superbe ! :super:
 #1864884  par Romulus41

Je viens de comprendre ton interrogation.
Deux possibilités :
1- décalage hors flan de la deuxième étoile (je n'y crois pas vu la place que l'on a)
2 - un coin défectueux (bouché)

On pourrait avoir une troisième possibilité : un inédit.

Rapproche toi de elagabale2000 sur son forum nummus bible ou envoies lui un MP ici ----> ucp.php?i=pm&mode=compose&u=459
 #1864895  par Titiboucles

:hello:

la première que je voie :frime: jolie :ghee:
 #1865000  par Furet des prairies

Merci à tous pour vos messages, Des que j'ai un moment je regarde avec elagabale2000 :amen:

bonne journée à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1865064  par Furet des prairies

elagabale2000 a écrit : 24 avr. 2025, 17:09 Romulus a tout dit, un coin bouché pour la seconde étoile sur ton exemplaire, ça arrive parfois :super:
Merci infiniment, le mystère est résolu :amen: :amen: :amen:
 #1865065  par voconces26

:hello: sympa les reliefs!!! :super: :coeur: