Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus? Orx ? Deus 2? Ou autre?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1852696  par Mailliw0407

Bonjour,
Je souhaite reprendre la détection après plusieurs années d'inactivité...
J'ai débuté avec un tesoro silver sabre ,ensuite un adx 150 et ensuite un détecteur haut de gamme dont le nom m'échappe pour la plage.

Je vais faire à 70% de la forêt/champ et le reste du temps de la plage.

J'aurais voulu m'offrir le deus 2 mais le prix est un petit peu trop élevé pour moi ma question est donc la suivante est-il judicieux de se diriger vers un deus première génération ? Un orx?mais suite à mes recherches j'ai cru comprendre que le deus restait tout de même mieux que l'orx... Ou alors pour la différence de prix vaut-il mieux me faire violence et prendre le deus 2 qui sera beaucoup plus performant ???

J'avoue être tenté par le multi fréquence et je me demande s'il y aurait un détecteur à 700 € maximum qui pourrait être mieux que le deus 1 ou l'orx ? Ou dois-je directement m'orienter sur le deus 2?

Merci pour vos conseils,je pense passer commande en fin de semaine.
Bonne détection à tous.
 #1852698  par Baillius

Mailliw0407 a écrit : 05 nov. 2024, 12:54 Bonjour,

:hello: Mailliw0407

Ton questionnement est multiple, si d'ici ce soir , tu n'as pas eu de réponses, j'essayerais de t'y répondre :)

En attendant, en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63

#1852699  par PAt 15

Bonjour
Prends un deus 1. Avec le disque HF.
Tu dépolluera moins qu’avec un D2. ;) Et avec un peu d’habitude tu vas être sûr. a 90 % lorsque tu vas taper une bonne cible,ce qui a mon avis n’est pas le cas avec le D2 qui vas toujours te laisser un doute entre le son et l’ID et va donc te faire creuser beaucoup plus.
Je parle détection terre et non plage.🏖️
 #1852725  par Baillius

:hello: Mailliw0407

1- Tout d’abord c'est ton budget qui est déterminant , et je crois comprendre que tu ne veux pas dépasser les 700€ .
2- Après désires tu faire un achat sur du neuf uniquement ou es tu ouvert au marché de l'occasion qui peut te permettre d’acquérir un modèle qui est hors budget en neuf?
3- les terrains de prédilection 70 % en terre donc 30% en plage, l’idéal reste un multifréquence qui sera à l'aise sur la plage humide alors qu'avec un mono fréquence en plage tu resteras limité à la zone sèche.

Alors oui le Deus II est vraiment un détecteur tout terrain qui coche toutes les cases .Son prix d'achat reste conséquent , donc ce doit être un achat réfléchi et raisonné.
L'ORX est un très bon détecteur de gamme moyenne chez XP, il bénéficie des 10ans d’expérience du DEUS 1 , pour qui ne veux pas se prendre la tête, il trouvera tout autant que son grand frère avec ses 4 programmes usine .
Le DEUS 1 lui possède 10 programmes usine et une multitude de fonctions avancée , c'est un détecteur haut de gamme qui a gardé le podium pendant 10ans avant que la mode passe au multifréquence.
Pour l'un ou l'autre , je pense que le disque passe-partout reste le 22 mm en X35 et ils sont tous les deux léger, sans fil .

Oui tu trouveras sur le marché des multifréquences à moins de 700€ , difficile de te dire qu'il seront mieux que l'ORX ou le DEUS
Une certitude , ils seront meilleurs en plage humide , et travailler en multifréquence reste une solution de facilité .
Avec un DEUS 1 c'est toi qui choisi ta fréquence et qui adaptes tes réglages en fonction du terrain ou des cibles recherchées, cela t'obligera à comprendre le pourquoi du comment, voir d’être plus pointu et redoutable.

N'oublies pas d'aller faire ta présentation ;)

#1864888  par Ludov

Salut
Je suis dans le même cas que toi.
Je viens de reprendre après 17 ans sans detection.
J avais le gmax. Je suis passé par pas mal de detecteur dont un White classic 2, bountyhunter, un fisher 1238x2 un white spectrum Xl, un xp adventis puis Xp gmax.
Et donc pour reprendre mon choix s est portée sur le Deus 1.
Je trouve que 650€ en neuf pour reprendre c est déjà pas mal. Prise en main facile quand on vient d un gmax en tous cas.
Le seul dout était sur le choix du disque. J ai prix le 22 mais j avoue que je me pose encore la question... est ce le meilleur choix....
Bref c est fait.
1ere sortie test samedi dernier. Une petite monnaie et quelques tests avec des objets que j avais emmené. Plutôt intéressant.
 #1864889  par argentonmagus

Bonjour

Le Deus 2 en WS6 master avec un disque de 28 cm pourrait être un bon choix. Le nouveau Garrett Vortex en VX9 moins puissant, mais avec du potentiel. À voir aussi l'equinox 700. Enfin le nouveau Minelab X-terra Elite fait beaucoup parler de lui. Aujourd'hui la détection moderne passe obligatoirement par le multifréquence.

Magus.
 #1864898  par Baillius

Ludov a écrit : 22 avr. 2025, 19:29 Salut
Et donc pour reprendre mon choix s est portée sur le Deus 1.
Je trouve que 650€ en neuf pour reprendre c est déjà pas mal. Prise en main facile quand on vient d un gmax en tous cas.
Le seul dout était sur le choix du disque. J ai prix le 22 mais j avoue que je me pose encore la question... est ce le meilleur choix....
:hello: Ludov
le DEUS1 , très bon choix ,prise en main facile et bon nombre d'entre nous en sont des inconditionnels.
Je suppose que c'est le disque 22 X35 , tu ne t'ai pas trompé non plus , le 22 c'est la dimension idéale pour tous terrains.
Tu vas te régaler ,en plus des programmes usine , la machine est plein de ressources et les explorer te sera très instructif.