Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est-ce que c'est ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864939  par azerty77

Bonjour,
suite à une trouvaille dans un champs vers chez moi qui ressemble à une sorte de capsule en aluminium j'aimerais avoir des infos sur le symbole si quelqu'un s'y connait ?
Image
 #1864940  par Baillius

:hello:
Photos de revers , poids et dimensions ???
 #1864941  par azerty77

3cm de diamètre
très léger
se plie facilement
Image
 #1864947  par Vincent 29

Très certainement un bouchon de flacon ou autre bouteille....
Kenavo
 #1864952  par azerty77

d'accord merci beaucoup et pour ce qui es du symbole avez vous une idée ?
 #1864954  par Dagon16

On retrouve entre autre ce symbole sur les éléments relatifs à l'état major militaire français.
 #1864955  par Slottys

Bonjour,

Je verrais bien un Phénix !
 #1864956  par azerty77

Dagon16 a écrit : 23 avr. 2025, 16:19 On retrouve entre autre ce symbole sur les éléments relatifs à l'état major militaire français.
effectivement je viens de regarder ça correspond parfaitement merci beaucoup :super:
 #1864957  par Slottys

Dagon16 a écrit : 23 avr. 2025, 16:19 On retrouve entre autre ce symbole sur les éléments relatifs à l'état major militaire français.
Re

C'est tout à fait ça ! :super:
 #1864958  par azerty77

Sais-tu ce que ça pourrait être : capsule de bouteille ou autre ?
 #1864967  par tupimos

bonjour , les ailes et les éclairs peuvent peut être nous faire penser a l aigle et les éclairs sur les boutons de la garde impérial , ensuite vu la forme de l objet bien sur que cela nous amène a une capsule de bouteille ou autre ...
 #1864975  par Christophoros

Bonsoir,

Il semble que ce soit plus le symbole du service des poudres, le "poudrion" (un foudre ailé aussi mais avec des flammes de chaque côté). ;)

Une capsule de bière explosive alors... :mrgreen:
 #1864983  par Baillius

C'est bien le sigle du service des poudres :super: