Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de harnais médiévale

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1852306  par Mr Liouche

Bonjour.
J'ai découvert cet accessoire vestimentaire ou de harnais. Je suis en déplacement donc je n'ai pas mon matériel de nettoyage ni ma balance, désolé.
Une idée d'utilité et de datation ?

Image
Image
Image
Image

Merci d'avance !
Dernière modification par Mr Liouche le 01 nov. 2024, 12:53, modifié 1 fois.
 #1852307  par Romulus41

Bonjour,
Mr Liouche a écrit : 01 nov. 2024, 10:25 Je suis en déplacement donc je n'ai pas mon matériel de nettoyage ni ma balance, désolé.
Il faut, au moins, donner ses dimensions.
Probablement une applique de harnais médiévale.
 #1852314  par Slottys

Bonjour,

+1 pour une agrafe de harnais ! :super:
 #1852318  par tupimos

Bonjour , +1 avec une applique de harnais , avec ce genre d agrafe qui devait se terminer en pointe je pense que nous pouvons la situer du XII eme . :hello:
 #1852326  par Mr Liouche

Super ! Merci les amis, avec ma boucle d'éperon et les boucle de harnais j'aurais bientôt l'équipement complet du chevalier médiéval :taré1:
 #1852404  par voconces26

:hello: est ce que le fait que la forme s'aparente a une coquille st jaques aurait un lien avec st jaques de compostelle? un souvenir de labas?
 #1852462  par MDX

voconces26 a écrit : 02 nov. 2024, 09:10 :hello: est ce que le fait que la forme s'aparente a une coquille st jaques aurait un lien avec st jaques de compostelle? un souvenir de labas?
:hello:
Bonne question
 #1852474  par tupimos

voconces26 a écrit : 02 nov. 2024, 09:10 :hello: est ce que le fait que la forme s'aparente a une coquille st jaques aurait un lien avec st jaques de compostelle? un souvenir de labas?
bonjour voconces , moi je te répondrais pourquoi pas !! cette applique de harnais ou ceinture pourrait très bien en faire partie , en réalité l histoire du coquillage viens des pèlerins qui ramassaient sur la plage de calice des coquilles st jacques comme une preuve de leurs passage . :hello:
 #1852486  par voconces26

tupimos a écrit : 02 nov. 2024, 17:48
bonjour voconces , moi je te répondrais pourquoi pas !! cette applique de harnais ou ceinture pourrait très bien en faire partie , en réalité l histoire du coquillage viens des pèlerins qui ramassaient sur la plage de calice des coquilles st jacques comme une preuve de leurs passage . :hello:
dak dak :super: