Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possibles restes de briquet / rouge à lèvre

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1864992  par Mr Liouche
 
Bonjour,
Je voulais juste m'assurer que cet objet est bien un reste de cartouche. Elle m'a m'air assez originale voire ancienne donc si quelqu'un a des infos intéressantes je suis preneur :amen:
Poids 9g. Environ 4,5cm sur 2 cm. Cul en plomb, le reste est dans un alliage cuivre zinc je pense.
Bonne journée
Image
Image
Dernière modification par Mr Liouche le 24 avr. 2025, 15:59, modifié 1 fois.
 #1864995  par Baillius
 
:hello: Mr Liouche

je ne sais pas de quoi ça provient , mais ce n'est pas d'une cartouche :)
 #1864998  par Vincent 29
 
:hello:
Ça me fait penser à un tube de rouge à lèvres écrasé !
 #1865004  par Mr Liouche
 
Ahh d'accord ça me faisait beaucoup penser à un reste de cartouche que j'avais trouvé il y a quelques années, je sais pas comment tu y as pensé mais pourquoi pas un rouge à lèvre en effet :super:
 #1865006  par MDX
 
Mr Liouche a écrit : 24 avr. 2025, 12:00 Autre hypothèse dans ce style, un reste de briquet !
:hello: Mr Liouche
En effet c'est probable aussi, en tout cas c'est vachement écrasé, dur!
 #1865008  par Slottys
 
Bonjour,

En effet pas cartouche, d'ailleurs aucune trace d'amorce ou de broche !