Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois monnaies collées

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1865269  par Augusteferre

Bonjour à tous
Voici une trouvaille que j'ai pris d'abord pour un bouchon d'aluminium écrasé...puis... j'ai dit quelques gros mots de surprise.... assurément en 1 an de détection c'est une de mes plus belles trouvailles.
Je suis en déplacement pour une longue période alors je prendrai le temps de faire de meilleures photos à mon retour
Trouvé en vigne dans le Beaujolais
Je ne suis pas expert sur la question, mais cela me semble être une bourse perdue qui a permis avec le temps que les trois monnaies restent collées?? Qu'en pensez-vous?
Merci à tous et belle détection à vous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1865271  par PrusseDuSud

Bonjour,
3 antoniniens romains colles ensemble.......Je serai toi, je les laisserai dans cet etat...... :)
la 1ere visible a un empreur se terminant par ....NVS aveec un O un peu avant possible Gordianus, Florianus ou Trebonianus (Gordien, Florien ou Trebonien).....
 #1865273  par Vincent 29

:hello:
Très très belle découverte qui mérite un nettoyage mais pas un décollage !
:super:
 #1865277  par Slottys

Vincent 29 a écrit : Hier, 18:55 :hello:
Très très belle découverte qui mérite un nettoyage mais pas un décollage !
:super:
Bonjour,

Je suis du même avis !

Superbe trouvaille ! :super:
 #1865279  par esus

Bonsoir,

Antoninien de Gordien III sûrement on a IMP CAES , NVS avec un O un peu avant. Revers illisible.
 #1865282  par Rococo

une boursee ou davantage :D
 #1865284  par Aureus38610

Félicitations... excellent les 3 monnaies romaines collées :super: