Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille souvenir de St Antoine de Padoue

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1866255  par Petit Pierre

:hello: Bonjour tout le monde,voici une jolie petite médaille religieuse trouvée en Ariège, souvenir de St Antoine inscrit au revers.
Elle est composée de deux métaux,de l'argent principalement mais les deux personnes au centre sont en métal jaune rosé.
Ma question est est ce que ce type de médaille peut être en argent et or?
Argent et?
1,27 grammes
15×11mm
Image
Image
Dernière modification par Petit Pierre le 28 mai 2025, 08:49, modifié 1 fois.
 #1866267  par Baillius

:hello: Petit Pierre

A mon avis c'est du plaqué or :) La dorure partant, laisse apparaître le métal cuivreux servant de support.
 #1866272  par Christophoros

Bonjour,

Chouette médaille! :super:

A part qu'il s'agit de Saint Antoine de Padoue, et qu'elle ne devrait pas être trop ancienne... ::d
 #1866273  par Baillius

:hello: Christophoros
Normalement il aide a retrouver les objets perdus , mais là il a laissé perdre la médaille à son effigie :hehe:
 #1866281  par Vincent 29

Baillius a écrit : Hier, 21:12 :hello: Christophoros
Normalement il aide a retrouver les objets perdus , mais là il a laissé perdre la médaille à son effigie :hehe:
:mdr1:
 #1866284  par Petit Pierre

Baillius a écrit : Hier, 20:48 :hello: Petit Pierre

A mon avis c'est du plaqué or :) La dorure partant, laisse apparaître le métal cuivreux servant de support.
Justement je ne vois pas de dorure se détacher.
 #1866285  par Petit Pierre

Christophoros a écrit : Hier, 21:07 Bonjour,

Chouette médaille! :super:

A part qu'il s'agit de Saint Antoine de Padoue, et qu'elle ne devrait pas être trop ancienne... ::d
Je ne me faisais pas d'illusion sur son âge :hehe:
 #1866286  par Petit Pierre

:mdr1:
Baillius a écrit : Hier, 21:12 :hello: Christophoros
 #1866291  par Baillius

Petit Pierre a écrit : Hier, 23:13
C'est toi qui as dit que c'est jaune rosé , donc il y a du cuivre :)
Après ta photo est de très mauvaise qualité , tu as choisi un arrière plan strié non neutre et l'autofocus de ton appareil a fait la mise au point sur celui-ci au détriment de la médaille :)

Les experts pourront mieux l'appréhender si les descriptions sont précises et les photos relatant une vision réelle en formes et couleurs telle que tu la vois
Voici quelques conseils
Pour les photos, il faut déjà privilégier
1- un fond neutre, non brillant non tramé ni blanc ni noir. Mat et gris c'est parfait.
2- choisir un éclairage naturel pour un vrai rendu des couleurs ( pas de lumière artificielle ça modifie la chaleur des couleurs) . Pas au soleil mais à l'ombre , tu éviteras la surbrillance et les zones d'ombrage qui masquent certains détails
3- Important s'appliquer pour les prises de vues
Aucun objet autre que le tien sur les photos ( doigts , règles, balance etc)
Plusieurs prises de vue sont nécessaires , ne pas hésiter d'en faire de 3/4 pour faire ressortir les formes telles que tu les aperçois ( une photo prise par dessus donne une vue aplatie et écrase certains reliefs) .
Faire un cadrage serré lors de la prise de vue, cela permettra aux experts de pouvoir zoomer sur les détails en gardant une qualité de pixels acceptables.
 #1866296  par Petit Pierre

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 00:08
Petit Pierre a écrit : Hier, 23:13
C'est toi qui as dit que c'est jaune rosé , donc il y a du cuivre :)
Après ta photo est de très mauvaise qualité , tu as choisi un arrière plan strié non neutre et l'autofocus de ton appareil a fait la mise au point sur celui-ci au détriment de la médaille :)

Les experts pourront mieux l'appréhender si les descriptions sont précises et les photos relatant une vision réelle en formes et couleurs telle que tu la vois
Voici quelques conseils
Pour les photos, il faut déjà privilégier
1- un fond neutre, non brillant non tramé ni blanc ni noir. Mat et gris c'est parfait.
2- choisir un éclairage naturel pour un vrai rendu des couleurs ( pas de lumière artificielle ça modifie la chaleur des couleurs) . Pas au soleil mais à l'ombre , tu éviteras la surbrillance et les zones d'ombrage qui masquent certains détails
3- Important s'appliquer pour les prises de vues
Aucun objet autre que le tien sur les photos ( doigts , règles, balance etc)
Plusieurs prises de vue sont nécessaires , ne pas hésiter d'en faire de 3/4 pour faire ressortir les formes telles que tu les aperçois ( une photo prise par dessus donne une vue aplatie et écrase certains reliefs) .
Faire un cadrage serré lors de la prise de vue, cela permettra aux experts de pouvoir zoomer sur les détails en gardant une qualité de pixels acceptables.
;) Ça marche,il me semblait que mes photos étaient de bonne qualité mais je vais essayer de faire mieux :super: