Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible maintien de anse de récipient

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1866254  par Petit Pierre

:hello: Bonjour tout le monde,voici un objet pour une éventuelle identification, trouvée en Ariège. La forme ainsi que les dimensions font penser à une boucle d'oreille mais sans aucune certitude,c'est pour ça que je la poste dans cette rubrique.
Merci d'avance ;)
Cuivre
4,78 grammes
18mm de diamètre
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Pierre le 29 mai 2025, 19:42, modifié 2 fois.
 #1866271  par Baillius

:hello: Petit Pierre

bonjour les oreilles :hehe:
 #1866280  par Vincent 29

:hello:
Et bonjour le tétanos si t'es pas vacciné :hehe:
 #1866282  par Petit Pierre

Baillius a écrit : 27 mai 2025, 21:06 :hello: Petit Pierre

bonjour les oreilles :hehe:
:hehe:
 #1866283  par Petit Pierre

8|
Vincent 29 a écrit : 27 mai 2025, 22:41 :hello:
Et bonjour le tétanos si t'es pas vacciné :hehe:
 #1866287  par Vincent 29

J'ai déjà vu cet objet quelque part, je crois me souvenir que c'est un élément d'attache, et que dans la partie la plus large qui est cassée à l' extrémité, il y avait une sorte de rivet.
 #1866295  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 27 mai 2025, 23:24 J'ai déjà vu cet objet quelque part, je crois me souvenir que c'est un élément d'attache, et que dans la partie la plus large qui est cassée à l' extrémité, il y avait une sorte de rivet.
Moi aussi la forme me parle mais je ne me souviens pas où j'ai déjà vu cet objet...
 #1866297  par Vincent 29

Peut-être un crochet fixé à un récipient pour maintenir une anse !
Çà me semble fortement plausible.
Un truc du genre....
Image
C'est juste un exemple.
 #1866299  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : Hier, 10:43 Peut-être un crochet fixé à un récipient pour maintenir une anse !
Un truc du genre....
Image
C'est juste un exemple.
Ah oui pourquoi pas
 #1866300  par Petit Pierre

Bonjour :hello: Désolé pour l'erreur mais j'ai modifié le sujet, après interpellation de mon fils ce n'est pas du fer mais du cuivre 😬
Je vais me faire taper sur les doigts :amen:
 #1866306  par Slottys

Vincent 29 a écrit : Hier, 10:43 Peut-être un crochet fixé à un récipient pour maintenir une anse !
Un truc du genre....
Image
C'est juste un exemple.
Bonjour,

Très bonne idée en effet ! :super: :super:
 #1866326  par Vincent 29

Il serait peut être mieux de changer le titre :mrgreen: