Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie ski !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1866308  par baron74

Bonjour à tous

Une journée sur les pistes de ski et un échantillon de ce que les gens perdent ( à priori les moins doués perdent plus)
en n° 1 les monnaies bien sûr
en n° 2 les navettes de fermetures éclair
en n° 3 les lunettes et les rondelles de bâtons de ski
en n° 4 quelques gadgets pour fidéliser le client
en n° 5 un peu de tout
en n° 6 deux intrus
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon ça c'est pour ce qui est perdu
mais le reste c'est tout bonnement jeté et ça a le don de m'irriter
Image
 #1866309  par j.provot

:hello: baron74,
Bravo pour ce nettoyage en station.
C'était dans laquelle ?
 #1866310  par Vincent 29

:hello:
Un copain avait écris un article sur le sujet dans un ancien numéro de DP, c'était impressionnant ce qu'il trouvait :ghee:
 #1866312  par baron74

j.provot a écrit : 28 mai 2025, 21:12 :hello: baron74,
Bravo pour ce nettoyage en station.
C'était dans laquelle ?
Somand praz de lys
 #1866313  par Vincent 29

C'est vrai que certains sont plus doués que d'autres.... :mrgreen:
Image
 #1866314  par baron74

Vincent 29 a écrit : 28 mai 2025, 21:20 C'est vrai que certains sont plus doués que d'autres.... :mrgreen:
Image
J'ai trouvé sur place un gars qui faisait de l'entretien, il m'a dit que là où ça tombait le plus c'est sous le
télésiège mais j'ai renoncé trop raide et casse gueule alors que les pistes elles sont bien lisses sans cailloux
 #1866315  par Vincent 29

Mon pote y a aussi découvert des monnaies féodales, et certaines petites choses antiques et pourtant il n'y avait pas à l'époque de télésièges :mrgreen:
 #1866317  par piragol

Sacrée dépollution ! :super:
 #1866325  par KcmEquinox

:hello: Baron
Extra ce reportage dépollution en station.
Pas étonné du résultat sur les pistes.
Certain que sous les remontés mécaniques il doit y avoir du lourd (clés, téléphones, cigarettes électroniques, bagues etc...) ce que les gens perdent en faisaint le goûter ou la pause cleup en équilibre 🤣
Merci du partage👍
 #1866332  par Slottys

Bonjour,

Merci pour ce partage impressionnant :super:

L'un des intrus ne serait il pas une plaque de boucle ?

Je distingue des motifs !