Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deuxième disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

#1866432  par Julien64

Bonjour à tous,
Je désire acquérir un deuxième disque pour mon Orx , j.ai un 22 hf que j’utilise chez moi en montagne ou la minéralisation est assez forte , j’aimerai un deuxième disque pour faire des champs et prairies peu pollués.
Je suis assez costaud donc j’hésite entre le 28 et 34 que me conseillez vous ?
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous , une magnifique journée …
 #1866438  par PAt 15

Bonjour
J’avais avec le D1. le disque de 34. J’avais quand il est sorti acheté également le hf ( rond).
Si je compare avec mon 28 sur le D2 je trouve que j’avais plus de précision avec le 34 en balayant en tournant au dessus de la cible .
 #1866442  par Julien64

PAt 15 a écrit : 02 juin 2025, 15:56 Bonjour
J’avais avec le D1. le disque de 34. J’avais quand il est sorti acheté également le hf ( rond).
Si je compare avec mon 28 sur le D2 je trouve que j’avais plus de précision avec le 34 en balayant en tournant au dessus de la cible .
Merci pour votre réponse moi aussi suis tenté par un 34 car il taperait plus profond c.est pour cela que je désire des avis d’utilisateurs.
Donc pour le moment +1 pour le 34
Très belle après midi
 #1866444  par PAt 15

Merci
À toi également.
 #1866445  par Baillius

:hello:
On parle bien des disque X35 et pas ceux de 1ere génération .
Le 28cm ou le 34X28cm ont pratiquement les mêmes performances .
Le 28cm pèse 200gr de moins
j'ai une préférence pour le 34x28 cm pour sa forme qui me parait plus maniable , mais ce n'est qu'un avis personnel .
 #1866453  par Christophoros

Bonjour,

Pas évident à choisir, mais quitte à vouloir un plus grand disque, autant prendre le plus grand à mon avis, qui couvrira mieux le terrain. ;)

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'avantage d'un grand disque est la couverture du terrain, le gain en profondeur ne se fait que sur les plus grosses cibles.

Par contre, on a vite fait de louper une cible avec un petit disque...(mais on fatigue moins vite!) ::d
 #1866458  par Julien64

Re Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis qui me conforte dans mon choix , le 34 est le plus judicieux ….
C.est un sacré budget et je ne voulais pas me planter , je renouvelle mes remerciements à ceux qui ont pris le temps de me répondre et à ce site qui est vraiment extraordinaire
Très belle soirée à tous