Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet à patine verte, je re tente ma chance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1640465  par XavMag06

Bonjour à tous. J'ai trouvé ce petit objet ce jour dans un champ (rempli de balles) dans le département de l'Aveyron
Cela ne ressemble pas du tout aux balles de différents calibres que j'ai trouvées
Je pense qu'il peut s'agir de plomb car c'est un peu lourd pour la taille
Ce n'est pas un ferreux
Pour les dimensions: 3 cm de long (avec la partie la plus fine qui mesure 1cm) , 1,5 cm au plus large et 1/2 cm environ d'épaisseur
Pourriez vous m'aider à identifier cet objet ?
Merci d'avance à tous
Image
Image
Image
Image
 #1640503  par Christophoros

Bonsoir,

Curieux comme objet... ::d

La couleur verte semble indiquer un alliage cuivreux, non?

Et l'ensemble devait être creux à l'origine dirait-on ? (photos prises de trop près, cela fausse les perspectives ;) )

Peut-être une sorte de pendeloque (demi-ceint, harnachement?), un peu dans ce style d'usage (malheureusement, images perdues):

Image

https://boucles.clicforum.fr/t8397-El-m ... int-ou.htm
 #1640553  par XavMag06

Oui je pense que l objet devait être creux à l origine car à côté de la tige je peux enfoncer légèrement un cure dent
 #1866529  par XavMag06

Bonjour à tous
Je re tente ma chance en mettant e nouvelles photos avec ce petite objet que j avais découvert il y a deux trois ans dans l’Aveyron

Cet objet, que je viens de ressortir de la boîte à merdouille , est sans doute en bronze ou en cuivre au vu de sa belle patine verte
Il mesure :
Longueur totale 3,3 cm comprenant la petite tige de 1cm
Largeur au plus large 1,6 cm
Poids: 9,68 grammes
Merci d’avance à tous .
Image
Image
Image
Image
 #1866548  par Baillius

XavMag06 a écrit : Hier, 13:08 Ça serait un clou énorme pour une si petite tête je trouve . Et cela a l air d être refermé à la perfection
:hello:
Je dis ça , mais sans certitude , les photos sont pourtant de bonnes qualités mais je n'arrive pas à le représenter dans l'espace :)
 #1866559  par Baillius

XavMag06 a écrit : Hier, 10:26 Bonjour à tous
Je re tente ma chance en mettant e nouvelles photos avec ce petite objet que j avais découvert il y a deux trois ans dans l’Aveyron
:hello: XavMag06
c'était sur ce post ?

topic145773.html#p1640465