Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vidéo: Les archéologues, des pilleurs ? Ce n'est pas l'outil qui fait le pillage, c'est l'intention.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1866607  par prospector74

Magnifique documentaire qui montre bien que détectoriste ou archéologue, il y a des bien intentionnés, comme des mal intentionnés dans les deux (archéologue ou détectoriste). https://www.youtube.com/watch?v=ak6LKP8VndQ
 #1866633  par piragol

voconces26 a écrit ::hello: je l'ai trouvé sympa cette vidé de Chris!!! :super:
+1 : même si elle aurait pu développer un peu plus les affaires concernant les détectoristes, je retrouve dans ses conclusions mes propres pensées sur le sujet. :super:
 #1866651  par embrouille

Baillius a écrit : Hier, 10:07 :hello: prospector74

Tu as oublié de dire bonjour .

Enquête bien présentée qui n'est pas à charge , espérons que les posts suivants restent dans le même esprit :)
Tu me parais très susceptible quant au bonjour, il va falloir faire comme moi et admettre que la politesse a disparu, depuis pas mal d’années , Amitiés à toi
 #1866658  par Baillius

embrouille a écrit : Hier, 19:23
Baillius a écrit : Hier, 10:07 :hello: prospector74

Tu as oublié de dire bonjour .

Enquête bien présentée qui n'est pas à charge , espérons que les posts suivants restent dans le même esprit :)
Tu me parais très susceptible quant au bonjour, il va falloir faire comme moi et admettre que la politesse a disparu, depuis pas mal d’années , Amitiés à toi
Embrouille ,nul besoin d’être susceptible , ici nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux alors pas de langage SMS et la politesse restera en vigueur. C'est ce qui fait la qualité et la convivialité de notre forum.
Alors libre à toi d'accepter l'impolitesse à ton égard, mais cela ne sera pas une règle commune, je te le garantie :mrgreen:
 #1866695  par Rococo

Super travail cette vidéo qui remet l'église au centre du village :super: pour ce qui nous concerne l' exemple Anglais devrait être notre combat essentiel.
Merci pour cet excellent documentaire
 #1866705  par voconces26

piragol a écrit : Hier, 15:49
voconces26 a écrit ::hello: je l'ai trouvé sympa cette vidé de Chris!!! :super:
+1 : même si elle aurait pu développer un peu plus les affaires concernant les détectoristes, je retrouve dans ses conclusions mes propres pensées sur le sujet. :super:
d'accord avec toi... mais je crois qu'il va y avoir d'autres vidéos qui vont suivre!? une suite!?
 #1866709  par voconces26

Rococo a écrit : Aujourd’hui, 15:36 Super travail cette vidéo qui remet l'église au centre du village :super: pour ce qui nous concerne l' exemple Anglais devrait être notre combat essentiel.
Merci pour cet excellent documentaire
:hello: d'accord avec toi sur les 2 points!!! ;-) ça serait une reele et positivve evolution, de plus que depuis quelques jours sur Fb il y a des sujets qui traitent le fait que les archeos vont avoir encore moin de moyen et de subvention et que ça va etre tres dur les années a venir pour que certains chantiers ne disparaissent pas sous le betons faute de moyen, alors certe le fait que sa soit comme en angleterre rajouterai du taf aux archeos ou il faudrait des personnes formaient a ça, je crois qu'il en parle dans sa vidéo!!??... bref, sa serai un vrai plus pour le patrimoine français, mais sa le sujet a deja etait exposé sur le forum, sa sert a rien de remettre sa sur la table!! dsl....