Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du 15 juin ( après midi )

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1866942  par Vincent 29
 
:hello:
Après avoir passé la matinée à nettoyer, vider, trier mon atelier et autres abris, amener à la déchetterie ce qu'il fallait jeter, je me suis dit que 2h de detection me ferait du bien :mrgreen:
Donc, je me suis dit : autant finir une dernière fois un petit sous-bois pas loin de ma maison où j'y est déjà été 4 fois, et à chaque fois, plein de trouvailles :]
Voici le résultat :
Image
2 boutons, dont un d'infanterie, et 4 monnaies !
 #1866943  par j.provot
 
:hello: Vincent29,
Mis à part la Napoléon III, nous ne reconnaissons pas grand chose...
Vivement une photo de tes trouvailles après nettoyage.
 #1866945  par Vincent 29
 
:hello:
Oui, je sais, mais ça fait cultiver la patience :mrgreen:
J'ai été faire quelques courses pour ce week-end ( apéro + barbecue ), donc je n'est pas eu le temps de finir le nettoyage, mais il me semble qu'il y a une belle surprise parmi les monnaies :ghee:
 #1866953  par Vincent 29
 
Dagon16 a écrit : Hier, 20:15 Quand tu n'en auras plus besoin, tu pourras me prêter ta DeLorean ? :mrgreen:

Image
Oui OK, pas de soucis, j'ai fait le plein.... :happy1:
 #1866954  par Vincent 29
 
C'est marrant car j'ai justement pensé à toi pour cette monnaie car elle est malheureusement très usée mais elle a quelques restes qui me font penser à un douzain !
 #1866955  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : Hier, 20:45 C'est marrant car j'ai justement pensé à toi pour cette monnaie car elle est malheureusement très usée mais elle a quelques restes qui me font penser à un douzain !

On voit une partie de "NOMEN DNI BENEDICTVM" et avec la taille pourquoi pas mais ça laisse un grand nombre de candidats possibles.
Y a t-il eu un passage au bicarbonate ?
 #1866957  par Vincent 29
 
Désolé, je n'ai pas ce produit avec moi, j'ai fait un coup de jus de citron, après le petit coup de triple zéro, un coup de pâte à dentifrice et un lustrage à la gomme blanche, je vais créer un poste pour cette monnaie dans quelques minutes....