Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification boucle belle époque ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1867024  par Kelevrah

Bonjour,
Ce jour dans un champ trouvé ce qui me semble etre un bout de boucle, ouvragé avec feuilles de chêne, on dirait du post révolution ?
Je pense a une boucle car sur une extrémité semble y avoir un bout rouillé qui pourrait correspondre a la tige qui accueillait la ceinture ?
35 grammes pour 5,7cm de longueur et 3,7cm

Merci pour vos éclairages !
Image
Image
Image
 #1867028  par tupimos

bonjour , c est une poignée de meuble , tiroir ou autre :hello:
 #1867034  par tupimos

Baillius a écrit : Hier, 17:24 :hello:
Je pense aussi à une poignée, mais pas obligatoire de mobilier?
salut baillius je pense mobilier tu vois vis a vis de la déco de la poignée , mais toi tu verrais quoi exactement comme utilisation , tu pense a une poignée de remontoir un truc de ce genre , je t avoue y avoir pensé également mais vu les dimensions données je ne pense pas , a voir :hello:
 #1867052  par Baillius

tupimos a écrit : Hier, 18:37 salut baillius je pense mobilier tu vois vis a vis de la déco de la poignée , mais toi tu verrais quoi exactement comme utilisation , tu pense a une poignée de remontoir un truc de ce genre , je t avoue y avoir pensé également mais vu les dimensions données je ne pense pas , a voir :hello:
:hello: tupimos
je ne sais pas ce que c'est mais je trouve l'objet petit alors je me dis pourquoi pas aussi une anse mobile ,ou poignée d'ustensile ou de petit coffret ? En plus ce qui me dérange un peu, c'est qu'en général les poignées tombantes de mobilier ont les axes pivotants vers l’extérieur comme sur cette photo poignée de style régence, alors que sur l'objet c'est vers l’intérieur ?
Image
quoiqu'il en soit pour la datation, pour moi c'est fin 19eme début 20eme
 #1867053  par Vincent 29

Il faudrait connaître la nature du métal :]
La il ne s'agit pas de bronze apparemment, je pense qu'il s'agit d'un alliage plomb etain ou etain tout court, donc, possible poignée d'un ustensile du même métal.
 #1867067  par Slottys

Bonjour,

+1 pour une poignée !

Si c'était une boucle je ne vois pas ou se poserait l'ardillon !
 #1867069  par tupimos

Baillius a écrit : Hier, 23:41
tupimos a écrit : Hier, 18:37 salut baillius je pense mobilier tu vois vis a vis de la déco de la poignée , mais toi tu verrais quoi exactement comme utilisation , tu pense a une poignée de remontoir un truc de ce genre , je t avoue y avoir pensé également mais vu les dimensions données je ne pense pas , a voir :hello:
:hello: tupimos
je ne sais pas ce que c'est mais je trouve l'objet petit alors je me dis pourquoi pas aussi une anse mobile ,ou poignée d'ustensile ou de petit coffret ? En plus ce qui me dérange un peu, c'est qu'en général les poignées tombantes de mobilier ont les axes pivotants vers l’extérieur comme sur cette photo poignée de style régence, alors que sur l'objet c'est vers l’intérieur ?
Image
quoiqu'il en soit pour la datation, pour moi c'est fin 19eme début 20eme

re...c est une bonne constatation , les axes dans le sens extérieure , mais il y a aussi dans le sens intérieure comme sur le lien ci dessous , mais ceci dit nous je pense que nous sommes d accord pour une poignée et je suis également d accord pour le XIX /XX eme :hello: :alcool1:
Image