Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes Hérissons

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#1867001  par Slottys

Bonjour,

Voici mes histoires de Hérissons , et surtout celui de Bébert qui protège son territoire !

Tout commence l'année dernière ou nous apercevons un soir sur la terrasse un hérisson dans la gamelle des chats

Puis d'autres se joignent à lui , j'jusqu'à 3 à la fois

J'ai donc installées des cabanes aménagées pour eux ainsi que des bars à croquettes et eau.

J'ai un hérisson qui c'est approprié la cabane du fond du jardin, je l'appelle Bébert et il n'est pas partageur !

L'une de cabane celle sous la terrasse à été occupée mais apparemment ce n'est plus le cas , l'autre reste vide pour le moment.

J'ai acheté une caméra pour suivre les mouvements de nuit !

Je vous poste les plus sympa bientôt !
 #1867007  par Vincent 29

:hello:
Tu m'en met un de côté pour le ramonage de ma cheminée? :mrgreen:
Image
 #1867014  par Slottys

Re

Au moins celui-ci n'a pas besoin de croquettes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1867033  par lolo01

:hello:
les hérissons sont de quelle race nez de cochon ou nez de chiens les premiers sont excellent les nez de chiens ne les mange pas :amen:
 #1867035  par PAt 15

Bonjour
Il n’y a qu’une seule variété de hérisson en Europe.
Les paysans les appelaient nez de cochons a l’automne car bien gras avant l’hibernation et bien maigres au pritemps donc nez de chiens. :o 🦔🦔🦔
 #1867048  par MDX

:hello: Slottys
Merci pour ce partage cool!
Vivement la vidéo :super: :)
 #1867050  par piragol

Moi, je bêche un rectangle le long d'un mur plein sud entre 2 lignes de 2 parpaings, je remplis avec un petit ballot de foin et de paille et ils y passent l'hiver.
L'été, j'enterre des bidons découpés dans le sol, une planche et de la moquette basse clouée qui rentre dedans, et eux et bien d'autres y trouvent leur bonheur...
Quand je vois qu'ils ont des tiques sur la tête, je les attrape, les endors à l'éther dans un seau et les retire avec une pince à tiques : avant, je voyais des hérissons devenus aveugles à cause de ces saloperies... :(