Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau en bronze de flèche ? Lance ?

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1867051  par Détecteur Sudiste

Salut :hello:
Je vous partage une curieuse trouvaille que j'ai faite cet après midi dans un pâturage. Il s'agit d'un fragment de lame de l'âge du bronze, mais je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit d'une lance ou d'une flèche. C'est du bronze bien vert, le fragment pèse 4,5g et mesure 2,7cm de long, 1,5cm de large, 0,6cm d'épaisseur et l'extrémité de la lame (qui semble cassé) mesure 0,1cm. Merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
 #1867059  par dado31

:hello:
Je ne comprends pas les photos... Je vois plusieurs fragments 8/
 #1867060  par dado31

Je ne comprends pas les photos... Tu décris un fragment et j en vois plusieurs 8/
 #1867061  par Vincent 29

dado31 a écrit : Aujourd’hui, 12:41 :hello:
Je ne comprends pas les photos... Tu décris un fragment et j en vois plusieurs 8/
C'est normal, c'est des photos de plusieurs angles :mrgreen:
 #1867064  par Slottys

dado31 a écrit : Aujourd’hui, 12:41 :hello:
Re

Moi aussi j'ai eu du mal !

Avec çà !

Image
 #1867065  par voconces26

:hello: surement une pointe de fleche ou de lance dite "a douille" du bronze finale!!!?? superbe en tt cas!!! :coeur: :super:
 #1867072  par Skull

moi aussi j'ai un peu de mal à me projeter sur ton objet mais moi perso cela ne ressemble pas un fragment de pointe de flèche ou de lance.
@+ ;-)
 #1867081  par Vincent 29

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à interpréter cet objet au départ, mais j'y suis arrivé en le visualisant plusieurs fois, je pense qu'il manque une photo ( je n'est plus le terme exact mais c'est la façon ou on prend en photo en voiture à vendre)
 #1867096  par dado31

Après les photos ce sont les phrases que je ne comprends pas :rouge:
( je n'est plus le terme exact mais c'est la façon ou on prend en photo en voiture à vendre)