Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification objet ancien

• Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur. Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci. Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Pour une meilleure identification, veuillez préciser si possible:
- Poids et diamètre
- Métal supposé
- Département de découverte
Un petit bonjour et merci sont aussi appréciés ;)

#1867203  par Tonton Talleyrand

Bonjour à tous !

J'ai trouvé cet objet et encore une fois je cale !
Dans le nord du Var

4 cm de long
Bronze
10 Grammes
Avec de la poussière blanche qui m'a fait penser à de la cendre a l'intérieur de l'orifice
Aucun trou dans la tige qui rejoint l'orifice.
Des stries présentes en bout de tige

Merci d'avance à ceux qui proposerons leurs idées.
Bon week-end !
Image
Image
 #1867207  par piragol

Visserie de mobilier, comme on en trouve sur les armoires, lits, etc....
 #1867208  par Slottys

piragol a écrit : Aujourd’hui, 12:53 Visserie de mobilier, comme on en trouve sur les armoires, lits, etc....
Bonjour,

Tu pense à ça ?

Image
 #1867212  par piragol

Slottys a écrit :
piragol a écrit : Aujourd’hui, 12:53 Visserie de mobilier, comme on en trouve sur les armoires, lits, etc....
Bonjour,

Tu pense à ça ?

Image
Oui, par exemple ! J'ai un lit qui date du 11 novembre 1914 ( ca s'invente pas, la date est marquée sur le dessous au fusain ! ), il a 2 trucs comme celui de ton illustration, et 2 autres qui sont en laiton comme celle de la demande.
 #1867213  par tupimos

bonjour , une utilisation qui ferait office de biellette ...!! :hello: