Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque de 28 en mode plongée?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1866249  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, j'ai pu voir sur certaines vidéos (diffusées par le biais de la chaine XP), via un certain Carter Pennington que ce dernier semblait utiliser un disque de 28 dans ses prospections en mode plongée.
Je me demandais si ce disque était manœuvrable dans ce type de détection...?
Si certains ont l'expérience à ce sujet. merci de vos avis et conseils.
 #1866435  par Spytec

oui ...mais bof. je prefere le 22 et j attend le nouveau (blanc).

le 28 est plus lourd a bouger ...ne detecte pas forcement mieux.

attention je ne plonge pas en bouteille.
 #1866824  par Lutetia Parisiorum

Merci de ta réponse Spytec.
D'autres expériences ou conseils à propos du disque de 28 en plongée?
 #1867609  par goaman83

je plonge uniquement avec le 22 j'avais testé le 28 à l'époque mais je n'avais pas aimé trop grand et trop sensible pour mes spots riche en ferreux ;)
je ne veux pas dire de bétises mais le dernier disque blanc HF a sa batterie incorporée dans la canne moi qui plonge avec la canne courte spéciale plongée xp le disque n'est pas compatible et de plus je ne sais pas si la batterie est étanche a 20mètres.
 #1867613  par Baillius

goaman83 a écrit : Aujourd’hui, 07:38 je plonge uniquement avec le 22 j'avais testé le 28 à l'époque mais je n'avais pas aimé trop grand et trop sensible pour mes spots riche en ferreux ;)
je ne veux pas dire de bétises mais le dernier disque blanc HF a sa batterie incorporée dans la canne moi qui plonge avec la canne courte spéciale plongée xp le disque n'est pas compatible et de plus je ne sais pas si la batterie est étanche a 20mètres.
:hello: goaman83
Le HF2 est annoncé par XP comme bien étanche à 20m , oui l'accu se trouve à l’intérieur du bas de canne et tu ne pourras pas utiliser le guide d'onde interne de ta canne .
Je ne sais pas si tu peux sortir le guide d'onde pour le faire passer en externe?.
 #1867634  par goaman83

Baillius a écrit : Aujourd’hui, 08:10
goaman83 a écrit : Aujourd’hui, 07:38 je plonge uniquement avec le 22 j'avais testé le 28 à l'époque mais je n'avais pas aimé trop grand et trop sensible pour mes spots riche en ferreux ;)
:hello: goaman83
Le HF2 est annoncé par XP comme bien étanche à 20m , oui l'accu se trouve à l’intérieur du bas de canne et tu ne pourras pas utiliser le guide d'onde interne de ta canne .
Je ne sais pas si tu peux sortir le guide d'onde pour le faire passer en externe?.
:hello: non pas possible sur le canne plongée l'arbre ne fait qu'un il n'y a pas de bas de canne le disque ce fixe sur l'arbre directement, pas grave je suis content de mon 22 et a 24khz c'est deja trés performant.