Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• où acheter un aimant puissant ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186587  par MaX_du70

bonjour,

voila je voudrai acheté un aimant néodyme suffisament puissant pour sonder puits, rivière, étang et marre.

J'en ai repéré un sur supermagnet, la référence est : FTN-63.

Est-ce qu'il existe d'autres sites où je peux trouver des aimant qui soulaussi puissant mais qui sont un peux mieux au niveau de la forme, poid, épaisseur et diamètre ?

merci d'avance,

Max.

PS : voici juste le lien http://www.supermagnete.de/fre/magnets. ... oks#FTN-63" onclick="window.open(this.href);return false;
 #186598  par tomtom

bonjour

sur un site d enchères , tu vas y trouver ton bonheur et pour un prix raisonnable ......
option avec filetage pour y faire une fixation digne de ce nom :-/
cela évitera de tout laisser dans l eau au bout de deux ou trois fois

@+
 #186609  par MaX_du70

je viens de chercher sur le site d'enchère et je n'ai rien trouvé !

J'ai cherché aussi sur le net mais rien du tout.
 #186622  par Candelscope

Bonsoir.

Ici : http://magnete.de/

Si tu ne trouves pas ton choix ou si tu hésites (Allemagne), recontacte - moi en MP en mentionnant la puissance de traction souhaitée.

Bonne soirée.
 #186654  par cresus45

Un aimant sur un vieux HP autoradio ou chaine hifi?
 #186662  par Candelscope

cresus45 a écrit :Un aimant sur un vieux HP autoradio ou chaine hifi?
Bonsoir,

J'ai essayé, mais ce n'est pas assez puissant.

A tout casser 2 Kg de traction.

Bonne soirée.
 #186673  par tomtom

une petite recherche et j ai trouvé

force traction 125 kg ici

et 200 kg ici

et pour le prix , je pense que c est correct ?

@+
 #186704  par MaX_du70

ils sont pas mal bon leur forme me plait pas trop puis je sais pas si il y a un pas de vis ...

Je t'envoi un MP Candelscope
 #186728  par Fred74

BOnjour je voudrais savoir que peut-ont trouver avec un aimant ? cordialement :super:
 #186740  par tomtom

Fred74 a écrit :BOnjour je voudrais savoir que peut-ont trouver avec un aimant ? cordialement :super:

beaucoup de ferraille ,
mais aussi des choses dangereuses .....
avec beaucoup de change un petit coffret ou une boite a sucre .

@+
 #186747  par MaX_du70

Alors avec un aimant seulement des objets magnétiques, donc ferreux.

Donc on peux trouver des casques, des armes, des obus, des grenades, machine à laver, jante de voiture ... enfin tout ce que tu peux t'imaginer.

Par contre sur supermagnet, il y a en vente un aiamnt dit "de recherche de trésor" et il est mentionné dans le descriptif que l'on peux prendre des monnaies et autres objets nion-ferreux, c'est totalement IMPOSSIBLE. Seul les ferreux sont magnétique.
 #186765  par Fred74

MaX_du70 a écrit : Par contre sur supermagnet, il y a en vente un aiamnt dit "de recherche de trésor" et il est mentionné dans le descriptif que l'on peux prendre des monnaies et autres objets nion-ferreux, c'est totalement IMPOSSIBLE. Seul les ferreux sont magnétique.
:mrgreen:

c'est vrais.. il existe des Monnaies en Fer.. donc ce n'est pas un mensonge ;)
 #186768  par MaX_du70

Fred74 a écrit :
MaX_du70 a écrit : Par contre sur supermagnet, il y a en vente un aiamnt dit "de recherche de trésor" et il est mentionné dans le descriptif que l'on peux prendre des monnaies et autres objets nion-ferreux, c'est totalement IMPOSSIBLE. Seul les ferreux sont magnétique.
:mrgreen:

c'est vrais.. il existe des Monnaies en Fer.. donc ce n'est pas un mensonge ;)
tu joue sur les mot là ? :nonon: :mdr1: :mdr3:

oui mais je pense pas qu'ils parlaient de celle là en fer. Mais plutôt celle en Or, argent, bronze ...
 #186770  par Fred74

oui mais tant qu'il n'ont pas dit l'or .. ils sont en regle ;) :mrgreen:
 #186819  par tomtom

pour que cela fonctionne bien il faut avoir le maximum de force d attraction avec le minimum
de surface en contacte ,
aussi cela attire toute la limaille et autres, et cela fait perdre énormément de puissance d attraction .
un système qui fonctionnait bien était réalisé avec deux plaques de métal renfermant un aimant
de 300 ou 400 kg de force .
cela permet de sortir des objets de plusieurs dizaine de kilo , car avec la friction de l objet a trainer , ou pour le sortir de la vase ou de la glaise il faut énormément de force .
pour le filin une bonne corde d escalade fait bien l affaire mais elle s use et s abime très vite .

dans le site cité tout a l heure il y a 5873 annonces , ca vaut le coup de bien chercher pour avoir quelque chose , avec un petit peu de bricolage , d efficace , et comme on se lasse vite .... ;-)

@+