Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit effort svp

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186685  par osnaej

pensez quand vous voulez faire identifier un objet ou une monnaie à mettre une photo de taille correcte, pas une miniature, vous aurez surement plus de réponse et ça évitera aux experts de ce fatiguer les yeux, ça n'en sera que plus visible pour tout le monde.
 #186774  par FUTERTAS

PAS DE PROBLÈME :hehe:
 #186780  par craker's

bonsoir osnaej , tu a raison mais c'est pas évident :( il y en a beaucoup et j en fait parti qu'il connaisse rien ou pas grand chose dans l'informatique :gene2:
apres quand l'image est correct , mettre aussi un maximum d'infos , dimension , poid , métal , lieu ..........
ça aide enormément pour les expert pour l'id :super:

ps ; en meme temp si vous pouvez dire ce que c'est , ça irais plus vite ::d
 #186816  par Obélix

oui,merci Osnaej pour nos pauvres yeux déclinants...
d'ailleurs,à partir de dorénavant,lorsque la demande dépassera la limite du tolérable,je mettrai cette petite image,pompée sur un message de notre regretté Concombre masqué,alias hannibal le cannibale...
rassurez vous,il n'est pas mort,il a d'autres chats à fouetter voilà tout!
A bons entendeurs...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186837  par ESCOUTAY26

Imageca vas comme ca ? :mdr1: :jesors:
 #186844  par Obélix

disc88 a écrit :Ok !! osnaej et très gros bisous à toi,
seulement pour faire bien, comme tu le voudrais, sans nous taper sur les doigts, expliques-nous comment parvenir à faire de si belles photos, quelle résolution, quelle dimension etc... ???
Comment faire pour te plaire !!! :coeur:
Ouin... pourquoi on veut jamais me plaire,à moi???? :snif: :pleur4: :snif:
suffirait de prendre une belle photo avers puis revers,s'assurer qu'elle n'est pas floue :naah:
la recouper pour qu'il n'y ait pas de superflu autour AVANT de la compresser,puis d'envoyer les images directement par votre ordi sans passer par un hébergeur,ou alors de faire en sorte qu'elle apparaisse directement sur le site sans avoir à cliquer sur un lien...
ne pas l'insérer dans le message,bicose sinon,elle va apparaître dans chaque message si on répond en "citant",ce qui alourdit le forum inutilement...sauf si on pense à éditer ladite image,ce que peu pensent à faire... :-/ et puis le plus de renseignements possible pouvant un peu aider... :drapeaublanc:

et moi? que puis-je faire pour te plaire,Disc88 ??? :coeur: :coeur: :coeur:
 #186846  par Obélix

ESCOUTAY26 a écrit :Imageca vas comme ca ? :mdr1: :jesors:
m'énerve,çui-là,m'énerve... :faché2: :P :langue1: :hurt1:

mais tu vois? avec une image si petite,on voit même pas mes formes avantageuses... ;-) :hehe:
 #186914  par osnaej

disc88 a écrit :Ok !! osnaej et très gros bisous à toi,
seulement pour faire bien, comme tu le voudrais, sans nous taper sur les doigts, expliques-nous comment parvenir à faire de si belles photos, quelle résolution, quelle dimension etc... ???
Comment faire pour te plaire !!! :coeur:
bonjour disc :hello:
pour la dimension 510x510 pixels, en tout premier il faut recadrer l'image laisser juste l'objet à identifier comme l'a bien expliqué obelix ;-) ensuite diminuer la taille de la photo.
je vais essayer de faire un tuto avec paint.net car il est gratuit en telechargement
 #186920  par osnaej

salut alexandre, j'ai essayé avec paint, le problème c'est qu'avec les photos de grande dimension c'est la galère pour recadrer, alors qu'avec paint.net c'est un jeu d'enfant, je vais m'attaquer au tuto ;-)
 #186927  par EXNONA

Obélix a écrit :notre regretté Concombre masqué,alias hannibal le cannibale...
rassurez vous,il n'est pas mort,il a d'autres chattes à fouetter voilà tout!
A bons entendeurs...

c'est bien le seul concombre que je supportai.... :-|
je regrette aussi la pertinence, l'intelligence et la culture dont il faisait preuve a chaque intervention !