Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEST DEUS full réglages

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#186520  par azoteliquide

Eh bien comme Leonard l'a fait à mon tour je rajoute le mien en enlevant quelques monnaies et en ajoutant aussi.
tests réalisés en extérieur, loin de toutes lignes électrique et sans influence du sol car réalisé sur un muret de pierres sèches dans la garrigue. temps nécessaire au tests: 1 heure maxi.
les relevés on été pris aux sons "acceptables" mais pas à la limite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186550  par Rococo

bravo azote
Qui dit mieux? au suivant
 #186556  par Maximus59

Nickel,
à la fin on va avoir une base de connaissance de la mort sur le deus :balèse:
 #186794  par felipe

Snif :pleur4: depuis que j'ai changé de système d'exploitation, je n'ai plus word sur mon pc (ce n'est que provisoire heureusement...) mais ça m'empèche du coup d'ouvrir le document...si quelqu'un avait la bonté d'âme de poster le tableau, ça serait super sympa :super:
 #186802  par azoteliquide

felipe a écrit :Snif :pleur4: depuis que j'ai changé de système d'exploitation, je n'ai plus word sur mon pc (ce n'est que provisoire heureusement...) mais ça m'empèche du coup d'ouvrir le document...si quelqu'un avait la bonté d'âme de poster le tableau, ça serait super sympa :super:
voilà voilà..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186804  par Hervé.

Euhhh.... personne ne pourrait faire la meme chose avec le White's Spectra ??? Juste histoire de faire un ch'ti comparo... ;-)
 #186809  par azoteliquide

la différence entre les tests de Léonard (standards) et les miens(à fond) se fait davantage sentir plus on monte en fréquence.
à 4 khz : 12,5 % en moyenne mais la puissance tx est déjà à 3
à 18 khz : 25 % env. en jouant sur la puissance tx et la sensibilité.
 #186874  par felipe

Merci beaucoup Azoteliquide :super: :super: ;-)
 #187779  par FUTERTAS

merci pour ton tableau :super:
 #187802  par xpdeusfan

merci pour le test azoteliquide.
La couleur rouge de certains chiffres a une signification particulière ?
 #187827  par felipe

Cela correspond au réglage optimal pour atteindre la plus grande profondeur pour un type de pièce donnée.
 #188293  par azoteliquide

xpdeusfan a écrit :merci pour le test azoteliquide.
La couleur rouge de certains chiffres a une signification particulière ?
oui en rouge le meilleur résultat obtenu sauf une erreur sur la drachme qui est mieux prise en 12 khz et en gras la fréquence la plus utilisée par les possesseurs du deus.
 #188438  par Léonard226

...Bien, bons tests! :super:
Cela correspond bien à mes mesures en standard.
Comme je l'avais indiqué, on gagne proportionnellement d'avantage avec la sensibilité qu'avec la puissance, et on perd aussi beaucoup si on monte trop la discri...
J'ai aussi un peu moins de profondeur sur l'ensemble car mon terrain est minéralisé et j'ai volontairement posé la tête le long du sol....

Allez, les gars, si tout le monde s'y met, on aura une bonne base de données!!! :balèse:
Par contre, ça serait bien pratique d'indiquer toujours la conductivité, car si la profondeur change, les ID sont stables dans une même fréquence...