Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Or gasmique....

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1868096  par Danyboy70

Bonjour,
Dans un bois, après avoir trouvé une multitude de douilles,avec un indice entre 55 et 80, soudain un son clair, avec un indice de 55 et une profondeur de 5-6 cm, c'est là que j'ai découvert cette beauté : un florin d'or !
C'est ma première monnaie en or en 13 ans de détection. Un moment incroyable, presque orgasmique, suspendu dans le temps, que je n'oublierai jamais.
Pour l'identification exacte, je laisse la place aux experts.
Merci beaucoup pour vos commentaires et informations. ;)
Image
Image
Image
Image
 #1868097  par Vincent 29

:hello:
Quelle beauté :ghee:
Quelle magnifique découverte :ghee:
Quelle merveille :ghee:

Bravo :super:
 #1868098  par Crazy

👋🏻
Superbe 🤩
Ces moments sont magiques.
Content pour toi et félicitations !!!
 #1868099  par Lehtkif

mon dieu que c'est beau :ghee:
 #1868101  par Danyboy70

Merci beaucoup, j'ai oublié le poid et le diamètre, c'est 3.36 gr pour 22mm ;)
 #1868103  par Dagon16

Danyboy70 a écrit : Hier, 20:13 Merci beaucoup, j'ai oublié le poid et le diamètre, c'est 3.36 gr pour 22mm ;)

Très joli. :super:

Outre le métal, il s'agit dune monnaie peu commune : un florin du Comté d’Évreux pour Charles le Mauvais.
 #1868104  par Lehtkif

Je n'avais jamais entendu parler de Charles le Mauvais, et voilà que 2 monnaies pour lui sont présentées ici, il y a eu un billion ou une blanche il y a peu
 #1868111  par Détec60

:hello: Danyboy70
Bravo pour cette magnifique monnaie et pour le partage :super:
 #1868112  par dado31

C est fabuleux :ghee: :ghee: :ghee:
En plus elle est magnifique cette monnaie
 #1868113  par Titiboucles

cool :)
 #1868114  par piragol

Heureux pour toi, alors...profite ! :super: