Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Re: Nouvelle détection dans le golfe du Morbihan.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1868189  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Trois marées dans le golfe et tout s'est passé dans la troisième et dernière où j'ai trouvé la quasi totalité des monnaies. Un bon spot à approfondir pour les prochaines sorties.
La dernière photo concerne une sortie réalisée dans la rivière près de chez moi la semaine dernière.
Image
Image
Image
Image
 #1868191  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2025, 23:31 :hello:
C'est quoi cette monnaie ? 8/
:hello: Vincent
20fr ou 10fr des territoires d'outre mer

Des Affars et Issas , Madagascar, La Réunion , des Comores etc..
Les revers étaient differents
 #1868192  par Save

Baillius a écrit : 16 juil. 2025, 23:58
Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2025, 23:31 :hello:
C'est quoi cette monnaie ? 8/
:hello: Vincent
20fr ou 10fr des territoires d'outre mer

Des Affars et Issas , Madagascar, La Réunion , des Comores etc..
Les revers étaient differents
Celle ci est pour Madagascar et c'est une 10f.
 #1868199  par Slottys

Bonjour,

Encore une belle récolte ! :super:
 #1868225  par Save

lolo01 a écrit : Hier, 09:26 :hello:
belle dépollution comme d'hab
Merci. Ça ne manque pas la pollution, si le détecteur ne réagit pas pendant 30 secondes, c'est qu'il est en panne.
 #1868226  par Save

Slottys a écrit : Hier, 10:24 Bonjour,

Merci. Les monnaies sont peu intéressantes et rincées mais ça peut réserver des bonnes surprises.
 #1868227  par lolo01

Save a écrit : Hier, 14:04
:hello:

Merci. Ça ne manque pas la pollution, si le détecteur ne réagit pas pendant 30 secondes, c'est qu'il est en panne.
je n'ai jamais détecte en bretagne sud ou nord mais ma meilleur prise en bretagne elle s 'appelle Lydie le Bihan depuis 1985 qui est devenu mon épouse
lolo01
 #1868233  par Slottys

Save a écrit : Hier, 14:07
Slottys a écrit : Hier, 10:24 Bonjour,

Merci. Les monnaies sont peu intéressantes et rincées mais ça peut réserver des bonnes surprises.
Bonjour,

J'en connais un rayon sur le sujet

J'ai beaucoup de surprises avec les soit disant savos ! :amen:
 #1868234  par Vincent 29

lolo01 a écrit : Hier, 15:05

je n'ai jamais détecte en bretagne sud ou nord mais ma meilleur prise en bretagne elle s 'appelle Lydie le Bihan depuis 1985 qui est devenu mon épouse
lolo01
Serions nous cousins par alliance ? :mdr1:
 #1868245  par lolo01

Vincent 29 a écrit : Hier, 16:34
lolo01 a écrit : Hier, 15:05

lolo01
Serions nous cousins par alliance ? :mdr1:
:hello: NON JE SUIS TON PERE :amen:
HUMOUR