Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie romaine pour identification

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1868644  par Julien64
 
Bonsoir à tous,
Je suis en vacances aux baléares et viens de trouver cette monnaie en argent d’un diamètre de 2 cm .
Malheureusement je n’ai ni balance ni appareil photo pour pouvoir faire de belles photos et vous donnez le poids de cette merveilleuse trouvaille.
Je vous joins ces médiocres photos mais connaissant votre niveau d’expertise je suis certain que vous saurez m’en dire un peu plus en attendant mon retour aux Pays Basque
Merci d’avance et très bonne soirée à tous
Image
Image
Image
 #1868648  par REP14
 
Image

Bonsoir, un denier de l' empereur Hadrien
revers FELICITAS AVG / le buste d 'Hadrien semble non lauré ?
 #1868649  par Julien64
 
Merci beaucoup pour votre réponse , en effet non lauré, je vais regarder sur le web …
 #1868654  par Slottys
 
Bonjour,

Elle ne serait pas fourrée ?
 #1868703  par Baillius
 
Julien64 a écrit : 25 juil. 2025, 21:58 Bonsoir à tous,
Malheureusement je n’ai ni balance ni appareil photo pour pouvoir faire de belles photos et vous donnez le poids de cette merveilleuse trouvaille.
Je vous joins ces médiocres photos mais connaissant votre niveau d’expertise je suis certain que vous saurez m’en dire un peu plus en attendant mon retour aux Pays Basque
:hello: Julien64
Nul besoin d'avoir un bon appareil pour s'appliquer à faire des photos
Toute demande d'identification nécessite de fournir le poids, au besoin attendre avant de faire la demande.
C'est juste une question de respect envers les experts qui te viendront en aide.

Julien64 a écrit : 25 juil. 2025, 22:24 Merci beaucoup pour votre réponse , en effet non lauré, je vais regarder sur le web …
:hello: Julien64
Le titre peux donc aussi être édité