Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme Méditerranée ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1868883  par XavMag06

Bonjour à tous ?
J ai effectué la dernières mis à jour de mon deus 2 et j ai perdu mes programmes perso .
Au vu de cette mis à jour et de l expérience de chacun , quelqu’un aurait il un programme personnalisé à partager pour la détection en mer Méditerranée a maximum 1m70 de profondeur .
J’avais auparavant le programme personnalisé de l homme de l’Atlantide qui me paraissait pas mal mais je l’ai perdu .
Si quelqu’un veut partager son expérience je suis preneur
Merci à tous
 #1868890  par goaman83

salut alors moi j'utilise un peut les memes réglages que cédric (l'homme de l'atlantide)
je plonge aussi en méditérrannée toute l'année, d'ailleurs j'en reviens lol.
trés performant sur le jaune et profond.
p11 beach 24khz
ton pitch ou pitch 2 depuis la derniere mise a jour
discri 8
sensi 95
sel sens 5/7
reaxtivité 1/1.5
reponse audio 7
et magnetic sol sur accept
voila
 #1868893  par goaman83

d'ailleurs je viens de faire la mise a jour 3.10 et j'ai un bug sonore avec la tonalité pitch 2 lorsque j'allume ma TC le son est saturé dans le casque a conduction osseuse pour que cela redevienne normal il faut que je bascule entre le mode pitch et que je revienne sur pitch 2 et la plus de son saturé, ca me le fait sur tous les programmes je pense a un bug de la derniere version il faudrait le remonter a xp.
 #1868908  par XavMag06

Slt Goaman83. Super je te remercie pour le partage . Je te tiendrais au courant si j ai le même beug que toi sur le son Pitch
 #1868910  par goaman83

XavMag06 a écrit : Hier, 17:41 Slt Goaman83. Super je te remercie pour le partage . Je te tiendrais au courant si j ai le même beug que toi sur le son Pitch
oui j'attend ta réponse concernant le bug sonore, j'ai fait un test avec une napoléon le son sature ensuite ca disparait si je jongle entre pitch et pitch 2 c'est surement un bug, mais c'est pénible car il faut jongler pour revenir à un son correct.
je viens d'envoyer un mail a xp pour leurs signaler.
 #1868924  par Spytec

merci pour les réglages.

je vais tester avec le disque Hf ...un réglage sous l eau en méditerranée avec le disque blanc ?

merci
 #1868931  par goaman83

donc petit retour de mon bug sonore avec le pitch 2 en version 3.10 sylvain de chez xp ma contacté par téléphone et nous avons échangé pendant un petit momment pour essayer de trouver le problème.
soucis résolu en baissant l'équalizer d'un cran, en plongé avec le bruit de la bouteille j'avais réglé l'equalizer sur 0/12/12/12 désormais avec l'aide de sylvain en réglant sur 0/9/9/9 plus de crachotement dans le son. :)
je remercie chaleureusement sylvain de chez XPpour son sérieux bravo :super:
petite trouvaille de la plongée de ce matin en pitch 2 :super:
Image
Dernière modification par goaman83 le 02 août 2025, 15:07, modifié 1 fois.
 #1868935  par SylvainXP

goaman83 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 donc petit retour de mon bug sonore avec le pitch 2 en version 3.10 sylvain de chez xp ma contacté par téléphone et nous avons échangé pendant un petit momment pour essayer de trouver le problème.
soucis résolu en baissant l'équalizer d'un cran, en plongé avec le bruit de la bouteille j'avais réglé l'equalizer sur 0/12/12/12 désormais avec l'aide de sylvain en réglant sur 0/9/9/9 plus de crachotement dans le son. :)
Image
Merci à vous pour votre remontée :super:
Content d'avoir pu vous aider !

Bonne détection :hello:
 #1868936  par goaman83

SylvainXP a écrit : Aujourd’hui, 14:48
goaman83 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 donc petit retour de mon bug sonore avec le pitch 2 en version 3.10 sylvain de chez xp ma contacté par téléphone et nous avons échangé pendant un petit momment pour essayer de trouver le problème.
Image
Merci à vous pour votre remontée :super:
Content d'avoir pu vous aider !

Bonne détection :hello:
au plaisir sylvain :super:
 #1868956  par XavMag06

Slt Goaman
Je n’ai pas pu aller en mer mais après test en air pas de crachotement pour moi.
Superbe trouvaille
Bravo
 #1868958  par XavMag06

Top la vidéo
Tu es à combien de profondeur ?